Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
12 septembre 2012

Les petits mouchoirs

J-15 selon les docteurs suisses, et J-4 selon mon enthousiasme!

En vérifiant pour la 50ème fois mon sac de maternité ce matin, je me suis aperçue d'une immense lacune sur la liste de ce qu'il faut emporter à la maternité, communes à toutes les listes que j'ai pu recenser dans les livres de futures mamans,les conseils des hôpitaux, et autres vert-baudet: Personne ne vous fait penser à emporter des mouchoirs en papier, ni combien en prévoir en cette période de dérèglement hormonal beaucoup plus concentré que les 9 mois de grossesse. Je me suis donc efforcée aujourd'hui de pallier à cet oubli, grâce à ces deux méthodes infaillibles de calcul.


Méthode 1 ou théorème de la grossesse: tout accouchement provoque un dérèglement hormonal 10 fois plus intense par jour que la grossesse. Sachant que l'on reste une petite semaine à la clinique. Il suffirait donc de diviser le nombre de mouchoirs utilisés par 40 semaines et de le multiplier par 10.

Méthode appliquée:

- 2 mouchoirs x 2 saisons de 24 épisodes de Grey's anatomy+ 2 x 15 livres ou films lus ou vus dans lesquels se passait un accouchement,

- 1 x 11 médailles d'or de la France aux JO (oui, ca m'émeut toujours les podiums avec la Marseillaise) + 1 x 10 pour les pubs des JO qui jouent toujours sur la corde sensible.

- 10x3 échographies + 10x1 test de grossesse + 3 mouchoirs x 10 annonces de grossesse aux proches,

- 20 x 5 crises d'hormones pour rien, comme le soir où mon adorable mari qui nous rapporte deux plats poulet ou crevette du traiteur chinois pour que nous n'ayons pas à faire la cuisine, ce qui déclenche une insurmontable crise de larmes car je n'avais envie ni de poulet ni de crevettes.

-3 paquets pour le jour où je me suis retrouvée en béquilles après avoir glissé bêtement sur une compote de pomme renversée dans le restaurant d'entreprise

TOTAL METHODE 1: 347/40x10 = 87 mouchoirs soit 9 paquets ou 1 grosse boite de mouchoirs

Méthode 2 ou application à l'accouchement des lois des statistiques émotionnelles

2 paquets pour la douleur pendant les contractions + 2 paquets à la naissance + 3 paquets pour les annonces aux téléphones + 3 paquets de courtoisie pour les visiteurs et l'émotion des visites + 3 paquets pour le baby blues du 3ème jour + 1 paquet pour le jour du départ

TOTAL METHODE 2: 14 paquets ou 1 grosse boite et 4 paquets

CONCLUSION: CQFD - il faudrait une moyenne de 120 mouchoirs pour la clinique. Il faudrait donc (1) que je n'accouche pas cette nuit (2) que j'aille refaire des courses et (3) que je passe à la taille de sac supérieure, sauf si les visiteurs veulent bien apporter leur propres mouchoirs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
est ce que ce calcul tient compte de la taille du nez ?
F
les mouchoirs pour le mari sont compris dans le lot, enfin j'espère, mais j'ai oublié ses allergies: + 2 paquets
F
J'attendais avec impatience le billet du jour, je ne suis pas déçue!!!<br /> <br /> As-tu pensé aux mouchoirs pour ton adorable mari?
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité