Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
14 septembre 2012

Le paradoxe de la cigale et la fourmi. Enceintes.

J-13 selon les docteurs, mais je parierais plutôt sur ce week-end (enfin, j'aimerais bien)!

Dans une de mes grandes réflexions matinales pendant mon petit déjeuner, je me demandais ce qui se passerait si ces deux héroïnes de La Fontaine étaient dans ma situation. Jusqu'à être en congé maternité, j'étais tout à fait en mode fourmi, à planifier, prévoir tout ce qu'il fallait pour l'arrivée de notre petit bébé, comme dans la fable. Seulement voilà, une fois toutes les nécessités matérielles emmagasinées avec la méticulosité d'une fourmi, il ne me reste plus qu'à chanter jusqu'à la fin de l'Eté comme la Cigale, et profiter des plaisirs de la vie en vue des mois peut être plus accaparants à venir.

Voici comment la fourmi enceinte aborda ses derniers jours de grossesse avec les conseils de sa voisine la cigale.

La fourmi ayant bossé tout l'été
Se trouva fort dépourvue,
Quand toutes les choses à prévoir furent prévues.
Elle alla crier son ennui,
Chez la Cigale, son amie,
La priant de lui trouver,
Une petite activité.
Pour attendre la délivrance.
La Cigale, reine de la nonchalance
Lui fournit quelques idées,
Toutes par la fourmi rejetées:

- Dormir? Si je pouvais, mais alors il faudrait le téléphone couper et 5 oreillers en plus me donner.

- Me promener? Des toilettes publics, tous les 500 m il faudrait disposer.

- Aller au cinéma? Il y a trop d'aleas, Les explosions déclenchant mes contractions, Et pas de zapette Pour mettre sur pause le film et aller aux toilettes.

- Faire des courses et cuisiner? Les 3 livres de raisins hier rapportées Des souffrances au ventre m'ont trop provoquées.

- Me faire une manucure? Le vernis en salle d'accouchement, les médecins parjurent. Une pédicure? Mes pieds je ne vois plus, depuis que mon ventre a changé d'envergure.

- Un soin ou un masque du visage? Pourquoi pas mais attendre le départ de mon homme de ménage Pour éviter de l'effrayer Et qu'ici il ne remette pieds!

- Lire ou regarder la télé? Mais chère cigale, c'est déjà fait!

- Le coiffeur? Il ne recommande pas, enceinte, de couleur Mais dès lundi, rafraîchir ma coupe je pourrais Pour être belle pour Bébé.

- Danser? Mais seuls les hippopotames de Fantasia en tutu pourraient ma grâce égaler.

- Chanter? Ma voix doit être préservée pour dans la salle d'accouchement pouvoir crier.

 

Devant ce manque de motivation, la cigale, devenue grognon, lui conseilla d'écrire, car au moins, sur son blog, la fourmi la faisait rire.

           

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité