Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
15 septembre 2012

Du têtard à la grenouille

J-12 et toujours pas de bébé en vue... Pourtant, ce n'est pas faute de s'activer. Je vais peut être finir par devoir laver les carreaux!

J'ai depuis quelques jours l'étrange impression d'avoir une grenouille dans mon ventre, qui est prête à plonger, mais a un peu peur de se lancer.

8411051-grenouille-verte-caricature

 

Je sais, ce n'est pas exactement dans cette position que le bébé devrait être à la fin de la grossesse mais après tout, il n'y aurait rien d'étonnant à cela puisque:

-Du petit têtard du tout début à la grenouille, c'est une évolution tout à fait naturelle

- Je suis sa maman, et c'est bien connu, les mamans savent tout mieux que tout le monde, mieux que les docteurs

- Cela expliquerait les croassements de mon ventre en ce moment

- Je sens vraiment une jambe de chaque côté de mon ventre, et les bras vers le bas et en plus, les mouvements s'apparentent vraiment à ceux de la brasse, sauf que le bébé a déjà touché le fond de la piscine et fait maintenant du sur place.

- C'est sûr, cette position si sexy ressemble étrangement à la mienne lorsque toute ma famille essayait de m'apprendre à plonger. Vous voyez certainement celle dont je parle, avec les mains juste au-dessus de la tête, les jambes pliées sur le bord de la piscine, le haut du corps qui se plie tout doucement pour mettre la tête la première (mais je perdais souvent l'équilibre avant). Pas de doute, cette grenouille est mon bébé!

- Si on appelle grenouillère le mini sac de couchage avec des trous pour les bras dans lesquels on enveloppe le bébé pour dormir, c'est bien pour une raison, non?

- L'histoire préférée de son papa quand il était petit était celle de Rinette, Renette et Rainette, 3 petites grenouilles. Ca ne peut pas être juste une coïncidence.

- Comme sa maman qui, après avoir été traumatisée par son moniteur de piscine en CE1, a toujours un peu peur de plonger (je vous assure que je sais le faire mais mon instinct est de sauter en évitant de mettre la tête dans l'eau pour des raisons évidentes de survie), j'ai surtout l'impression que Bébé Grenouille a un peu peur de se lancer et de faire le grand plongeon. Peut-être manque-t'il un peu de public pour se lancer?

- Ou alors, comme dans la chanson, peut être attend-il simplement la pluie ("il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille")? Dans ce cas, d'après les prévisions météo, la nouvelle date d'accouchement serait prévue pour mardi!!

Vous tous qui vous rappelez une certaine angoisse et solitude juste avant de sauter du plongeoir, je vous invite donc à encourager bébé grenouille à sauter et nous rejoindre dans le grand bain dès ce soir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
vivement l 'arrivée du petit suisse nouveau, qu'on aille l'embrasser et faire la provision hivernale de chocolat suisse !
F
dis papa dis papa dis moi dis moi, comment on fait pour les bébés?
F
J'ai failli le confondre avec Marc dans mon souvenir mais Marc il était trop cool ^^ en prof de judo
F
1. Oui, on lui mettra un ptit pull marine (ça va aussi bien aux filles qu'aux garçons) et <br /> <br /> 2. Il m'a un peu traumatisé ce maitre nageur!
F
1. A-t-il touché le fond de la piscine dans son ptit pull marine?<br /> <br /> <br /> <br /> 2. Et maintenant que tu en reparles le maitre nageur n'était pas très sympa
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité