Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
18 septembre 2012

La princesse et la grenouille

J-9, et la grenouille se fait désirer, mais on s'approche de plus en plus du jour de la rencontre!

princesse

D’après toutes mes newsletters Nestlé, la grenouille devrait déjà être toute belle pour le grand jour en espérant qu'il ou elle ne soit pas vraiment vert(e).

En revanche, il me reste quelques petites tâches à accomplir et un peu de préparation pour m'assurer de moins ressembler à une baleine fatiguée (je n'ai pas dit échouée) qu'à une princesse pour notre premier rendez-vous (imaginez un peu la grenouille ayant peur de la princesse, ce serait le monde à l'envers), d'autant plus qu'il risque d'y avoir suffisamment de paparazzi pour immortaliser ces premiers jours. Autant ne pas avoir mes cernes exposées et mon teint blafard dans toutes les photos prises à la maternité (et après).

Voici donc la minute beauté de la maman princesse en vue de la naissance de la grenouille :

- Être belle pour sa grenouille, mais aussi pour toute la Cour, et cela vaut pour toute l'équipe médicale. De ce fait, essayer d'arriver à peu près épilée pourrait être plutôt sympa. Toutefois, cela risque d'être plus facile à dire qu'à faire, avec les fauteuils d’esthéticiennes pas assez larges ni confortables pour les femmes enceintes, et le combat avec le rasoir et l'épilateur nécessite des prouesses d'inventivité et de souplesse!

- Avoir des cheveux de princesse. Ici, j'ai finalement renoncé à aller chez le coiffeur pour le moment (mes cheveux ne sont pas si longs) mais prendre le temps de les laver et de le faire un petit masque pourrait aider!

- Un dernier soin du visage pour diminuer les imperfections et avoir une belle peau toute propre. Ça tombe bien, mon masque est vert et pourra me rapprocher de la couleur de la grenouille. Un peu d'empathie n'a jamais fait de mal à personne.

- Le dernier conseil, et sans doute le meilleur reçu de la part d'une fille formidable qui se reconnaîtra, c'est d'emporter tout son nécessaire pour se faire belle à la maternité, pour pouvoir faire toutes les petites retouches nécessaires avant les photos officielles. J'ai prévue l'artillerie lourde, et la taille de ma trousse de toilette peut paraître un peu superficielle dans le contexte de la magie millénaire de la naissance, mais je suis sûre qu'un peu de baume "beauté éclair" de stylo touche éclat pour effacer les cernes sous les yeux et de blush peuvent faire des merveilles et masquer au moins temporairement les signes de fatigue. Certaines précautions doivent bien sûr être prises: privilégier un mascara waterproof, pour éviter de faire de longues coulées noires sur la grenouillère du bébé, et éviter de se parfumer dans le cou ou le décolleté, juste à l'endroit où viendra se poser la tête de la grenouille pour un câlin bien mérité.


Ce beau conte de fées n'attend plus que son happy ending, que l'on espère tous imminent!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonne fête future maman ! je t'offre un gros bouquet de patience à partager avec futur papa....
F
c 'est aujourd hui la fête à la futur maman de la grenouille.<br /> <br /> Sainte Emilie !<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, ce serait peut être l 'occasion de lui fêter de l'extérieur et non bien au chaud dans la cachette
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité