Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
19 septembre 2012

Eloge de la patience et de la paresse

J-8: J'espérais voir la grenouille sortir aujourd'hui pour ma fête, mais au fur et à mesure que les heures passent, ça commence à devenir un peu difficile! Mais ne perdons pas espoir, l'automne arrive dans 2 jours et peut être le bébé pourrait "tomber" en même temps que les feuilles mortes!

Dans la lignée des feuilles et des pages à tourner (quelle transition), je voulais vous remercier tous de continuer à suivre ce blog: plus de 500 visiteurs et plus de 1000 pages lues, merci pour votre assiduité et vos messages de soutien pour ces quelques jours à tenir!

En effet s'il est plus ou moins facile d'attendre un événement à date fixe, il est beaucoup plus ardu de patienter jusqu'à une date variable. Avec mes réflexes de scout toujours prêt, je m'attends bien sûr chaque jour à une nuée de contractions régulières et rapprochées et j'interprète avec trop d'espérance chaque petit signe de mon corps et des corps astraux (lune, météo, automne, jour de ma fête, anniversaire du grand-père...). Voici mes petites astuces pour dompter mon impatience jusqu'à ce que le bébé prenne le relai.

- De la paresse en toute circonstance tu abuseras: la journée passe beaucoup plus vite lorsqu'on se réveille à 10h00 qu'à 8h00, puis qu'on fait une sieste de deux heures dans l'après-midi, et en plus, j'ai l'excuse imparable de devoir emmagasiner du sommeil. De plus, ma nouvelle morphologie de baleine m'oblige à tout faire plus lentement, ce qui veut dire 10 minutes pour vider le lave-vaisselle, 20 minutes pour passer à la pharmacie en bas de l'appartement... Tout de suite la journée semble plus remplie.

- Des finitions de la maison tu t'occuperas: il m'a fallu 4 allers-retours chez Manor ( grand magasin suisse) afin de trouver 5 rideaux identiques et les bonnes attaches pour les rails de la baie vitrée du salon. La première fois, les rideaux étaient trop courts, la deuxième il en manquait 2 et la troisième, toutes les rayures des rideaux n'arrivaient pas à la même hauteur. Grande leçon de patience donc, et plus encore lorsque j'ai dû apprendre à faire des ourlets thermocollants à la bonne hauteur. Maintenant, les bureaux d'en face ne peuvent plus m'observer dans les positions les plus confortables pour un gros ventre mais pas forcément les plus distinguées dans mon canapé. Patience et élégance en toute circonstance !

- La bibliothèque et tes vieilles séries tu ré-découvriras: j'ai vite compris que les programmes de la télé de la journée ne me seraient d'aucune aide pour prendre mon ventre en patience. Cette réalité m'a frappée en voyant non seulement les émissions, mais surtout les pubs. Moi qui étais habituée à ne voir que des pubs de parfums, de voitures et de banques, me voilà devenue une ménagère de moins de 50 ans, m'intéressant, selon les publicistes, qu'à la lessive, au nutella et autres produits ménagers!! Merci pour cette brusque découverte! J'ai donc décidé de fuir la réalité et de me réfugier dans mes vieux DVD de Friends sur lesquels je peux compter pour rire toute seule devant la télé, sans faire d'affreux cauchemars le soir! 

- Au téléphone tu répondras, même pendant la sieste et lors de la phase de demi-sommeil entre 9h30 et 10h00: Je tenais à remercier tous mes proches de prendre de nos nouvelles, par téléphone ou e-mails. Ces petites interruptions dans ma petite routine sont une petite fenêtre vers la vie la vraie, et je vous suis reconnaissante de savoir ne pas abuser de la question qui remet à zéro tous les efforts de patience " et alors, toujours rien?"

- Enfin des petits plaisirs et avantages de la femme enceinte tu profiteras: découverte de toutes les toilettes publiques de Genève (avec une préférence pour ceux de Globus et ceux  du 2ème étage de chez Manor), se faire couler un bain avec de la mousse, aller chez le coiffeur (finalement, j'y suis allée aujourd'hui) pour profiter en toute sérénité d'un massage du cuir chevelu, alors que je ne suis pas sure d'y arriver après la naissance, se maquiller juste parce qu'on a le temps de le faire.

Cet apprentissage de la patience est peut être ce qu'il me manquait pour être une future maman parfaite, qui ne s'impatientera pas trop (elle l'espère) du temps que son bébé mettra à faire ses nuits, à manger ou à marcher. Maintenant que c'est acquis, c'est avec impatience que je continue d'attendre la petite grenouille! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel plaisir de lire les tribulations, c'est un sourire assuré à chaque fin de journée. Je deviens addict et avoue que l'arrivée de la 'grenouille' va quelque peu chambouler ton rythme épistolaire et donc mes rayons de soleil du soir.<br /> <br /> Mais j'ai deux grenouilles moi aussi et compatis à cette attente. Alors je t'envoie des cornets de frites de patience et tu te souviens sans doute qu'ils sont GÉANTS ici. Bises d'encouragement que ta Maman ne tardera pas à te faire pour moi qui ne te connais qu'en photo et par blog.
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité