Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
12 octobre 2012

Lire entre les lignes

Aujourd'hui comme la semaine dernière c'est moi Babygirl qui tiens les rênes pendant que maman fait sa sieste. D'ailleurs pour quelqu'un qui lit beaucoup, elle ne sait pas vraiment lire entre toutes les lignes. Explications:

Il y a d'abord les lignes faciles à lire, les lignes bleues auxquelles elle s'est facilement habituée, mais j'imagine que c'est normal comme elle travaille pour ceux qui fabriquent ces lignes. La première ligne, la plus magique, c'était cette deuxième petite ligne bleue sur le test de grossesse Clearblue. Je n'étais pas encore assez grande pour comprendre, mais ça avait l'air plutôt d'être une grande fête pour une si petite ligne.

La deuxième ligne à lire, c'est cette ligne jaune qui devient bleu sur l’extérieur de ma couche Pampers si j'ai fait pipi. Astucieux de la part de Procter&Gamble d'avoir ré-appliqué la technologie Clearblue sur les couches, mais franchement, est-ce vraiment utile?  Déjà, franchement, le choix des couleurs ne va pas. Ça aurait dû être une ligne bleue qui devient jaune, non? En plus, pour lire cette ligne, il faut déjà que papa et maman déboutonnent mon pyjama et mon body, et ça leur prend un temps fou à chaque fois, donc une fois l'effort fait, autant changer ma couche. Ensuite, honnêtement, ce n'est pas compliqué de savoir ce que j'ai fait dedans, il suffit de regarder ma tête ou de soupeser ma couche pour le deviner! C'est typiquement le genre d'innovation technologique inventée par des grandes personnes qui n'ont plus changé de couches depuis longtemps.

Le troisième type de lignes, commence à être plus difficile à déchiffrer. Ce sont celles de mon front qui se plissent quand je pleure ou quand je n'ai pas ce que je veux. Je n'ai pas encore d'autres moyens de communication pour expliquer à mes parents ce que je veux alors je fronce mes sourcils en toute situation qui ne m'est pas complètement désagréable, et à eux d'essayer de deviner si c'est parce que j'ai faim, je suis fatiguée, mal installée ou en train de pousser. Je ne comprends pas pourquoi aucune grande personne ne s'est penchée sur un décodeur de langage bébé, plutôt qu'un décodeur de couche. Mais en même temps, je trouve ça assez drôle de regarder maman essayer une par une toutes les hypothèses pour me consoler. Heureusement pour elle, elle a vite compris que c'est le plus souvent parce que j'ai faim que je pleure et c'est ce qu'elle me propose en premier. Aujourd'hui ça m'a même permis de manger au moins toutes les 2 heures. Trop cool!

La quatrième ligne a l'air assez compliqué, c'est celle sur laquelle maman doit avancer en équilibriste entre être une maman trop laxiste ou une maman trop stressée. Pour le moment, elle ne se débrouille pas trop mal, mais je vois bien qu'elle prend sur elle pour ne pas trop stresser. Par exemple, elle ne veut pas s'affoler si elle a l'impression que j'ai la voix rauque, mais en même temps elle a la trouille que je sois vraiment malade et qu'elle n'ait pas détecté les symptômes. Pareil si je vomis trop, ou parfois dans une même soirée elle culpabilise et quand elle commence à me laisser dormir dans ma chambre (elle a très peur de ne pas m'entendre) et quand je m'endors dans leur chambre (elle a peur que je prenne des mauvaises habitudes). Heureusement pour elle et pour le pédiatre qu'elle appelerait sinon toutes les 5 minutes, elle a son super livre "J'élève mon enfant" qu'elle ouvre pour un oui et pour un non. Ce sont des lignes qu'elle déchiffre cette fois plutôt bien, et ça lui permet de se rassurer qu'elle est une bonne maman en herbe. Mais elle devrait se rassurer, pour que je sois si cool, c'est certainement qu'elle l'ait!

Enfin, la cinquième ligne c'est la sienne de ligne, qu'elle voudrait tellement retrouver. Moi je ne me plains pas, c'est plus confortable d'avoir une maman douillette mais elle ça la tracasse un peu, je sais que notre promenade quotidienne, elle ne la fais pas uniquement dans le but que je m'aère mais aussi pour refaire travailler ses muscles. Et j'ai bien entendu son petit cri jubilatoire ce matin quand en montant sur la balance, elle avait perdu 800 grammes depuis la semaine dernière. Je pense que je rirais bien quand elle pourra refaire du sport et qu'elle mettra à exécution son plan fitnesse de faire du sport tous les jours grâce à la wii fit et son programme de zoumba ou coach personnel. Je vous raconterai!


En attendant, j'espère que vous apprécierez ces lignes ci-dessus et je vous souhaite un beau weekend!


Babygirl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité