Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
4 février 2013

La maladie d'amour

Avis aux fans:

En raison d'une conjonctivite lui empêchant de bien ouvrir les yeux et de voir ce qu'elle écrivait, la prestation de l'artiste dite "Babygirl" du vendredi 1er février 2013 a dû être annulée. L’impresario de l'artiste indique que pour tout vœu de prompt rétablissement, vous pouvez lui faire parvenir du chocolat noir à 85%. Merci de votre soutien, de votre compréhension et de vos colis.

*****

Ce qui devait arrivait arriva. A force de me vanter de la perfection de Babygirl, (et surtout à taire les nuits ou les après-midi difficiles sur ce blog), il fallait bien qu'un petit défaut fasse surface pour rendre plus vrai que vrai cette magnifique aventure: Babygirl est tombée malade! Tout a commencé par une petite conjonctivite vendredi matin, rapidement rejointe par une laryngite bien embêtante, le tout avec un peu de fièvre! Et le plus chouette dans l'histoire, c'est que quand on fait des câlins à son bébé, ce n'est pas un mais trois malades à soigner à la maison. Vive la maladie d'amour!

La tentation de s'auto-flageller (en revoyant les faits, on trouve forcément une ou deux petites bourdes qui ont peut être exposer Babygirl au froid, comme par exemple d'avoir oublié son pyjama) et de s’apitoyer sur son sort est assez forte (toujours cet héritage judeo-chétien). Mais bon, sans vous faire un dessin, vous pouvez parfaitement imaginer la situation. Rappelez vous la dernière fois où vous avez été malade. Et ensuite, imaginez devoir vous relever toutes les 3 heures la nuit alors que vous êtes malades, de chanter le roi lion alors que votre gorge vous fait mal. Vous avez saisi? Heureusement, mon cerveau et moi-même avons décidé de nous mettre dans la positive attitude, et de vous montrer comment garder le moral dans ces conditions.

Premièrement, faire les gros bras de Bruce Willis. Plutôt que de chercher ce que vous avez fait de mal, partez du principe qu'il y a bien quelqu'un qui a dû refiler un microbe à la prunelle de vos yeux. Vous pouvez donc faire passer dans votre tête un interrogatoire musclé digne du FBI, à toutes les personnes croisées les jours précédents, "Quand avez-vous vu Babygirl pour la dernière fois. Comment était l'état de votre nez? A quelle distance étiez-vous?". Sans me vanter, j'excelle très bien dans la technique du chaud-froid: avoir l'air toute gentille et puis derrière bam bam bam! Ca marche super bien, et ça défoule, sans avoir à subir de courbatures!

Deuxième bonne nouvelle: Un bébé qui a mal à la gorge ne peut pas pleurer fort. Bon, je vous l'accorde, je fais ma brave maintenant mais je ne faisais pas la maligne en découvrant samedi nuit Babygirl faire des petits gémissements de chats mouillés dignes des Aristochats ("Maman, j'ai froid et je suis tout mouillé"). Mais avec un peu de recul, un bébé qui ne pleure pas, c'est sympa aussi!

Si vous avez mal à la gorge en même temps que bébé, vous pourrez garder vos amis. En effet, il y a aura toujours quelqu'un dans votre entourage pour vous dire " Moi, mon bébé n'a jamais été malade avant ses treize mois!". Réjouissez-vous! Car votre voix cassée vous contraint à tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de réussir à parler (et votre cerveau tourne aussi au ralenti), et vous garderez ainsi vos amis en vous évitant de leur répliquer ce que vous pensez réellement de l'éducation d'un bébé qui ne sort pas de chez lui ni des bras de ses parents avant un an, qui n'a jamais vu la pluie, le soleil ou la neige. (Nous sommes bien d'accord là dessus, le mythe du bébé parfait qui n'est pas malade et a une vie sociale et se promène, ça n'existe pas, non?)

Le plus grand plaisir d'être malade à trois, c'est que tout le monde a droit au même traitement, à savoir transformer la salle de bain en hammam et prendre un grand bain chaud avec plein de buées sur le miroir (merci à ma super pédiatre pour prescrire ce genre de remède plutôt que du sirop pas bon). Aussitôt dit, aussitôt fait, Babygirl n'a jamais été aussi ravie de prendre son bain (ses parents et surtout les cuisses de sa maman sont certainement plus confortables que les contours de sa petite baignoire). Et comme Babygirl est sage, même malade, nous n'avons même pas d'une évacuation de la baignoire en urgence suite à la découverte d'un objet non identifié.

Le propre du bain étant de détendre, je suis intriguée hier soir quand à 21h30, des bruits étranges et une étrange lueur viennent de ma chambre. Je pensais trouver super papa en train de regarder un film sur sa tablette mais à la place je découvre Babygirl et super papa dans mon lit, ronflant tous les deux paisiblement de chaque côté de la veilleuse Barbapapa posée entre eux deux. J'en aurai presque pris une photo si la peur de les réveiller avec le flash ne m'avait pas saisi. Je repose Babygirl dans son lit, et c'est partie pour une nuit de folie, à essayer de surveiller la respiration sifflante de Babygirl à travers les ronflements de son papa. Je pense qu'après une nuit pareille je peux entrer à la CIA: j'ai passé dans une même nuit le test physique et celui d'analyse des bandes d'écoutes avec félicitations du jury! Ca mérite bien une petite sieste!

Bonne nuit et à très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
En purée?
E
Merci beaucoup chère bretonne, <br /> <br /> Tant pis pour le chocolat noir, on s'accomode aussi des caramels au beurre salé! En attendant Babygirl s'accomode très bien d'une autre spécialité locale, les haricots verts!
B
Ravie de vous voir de retour sur la toile.... je suis sceptique sur le chocolat à 85% pour babygirl, mais je comprends que les impresarios ont besoin de soutien aussi !<br /> <br /> C'est malgré tout plus une spécialité suisse que bretonne, ici on carbure au caramel au beurre salé... Je m'abstiendrai donc de tout envoi pour ne pas perturber votre ligne de jeune maman et/ou de jeune fille !
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité