Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
8 février 2013

A quoi ça sert des vêtements si on ne peut rien faire dedans?

Bonjour à tous, ici Babygirl et sa sexy voix cassée!

Je vous écris aujourd'hui de la part de tous les bébés qui se font honteusement manipulés à cause d'une pub fallacieuse. En effet, je parle bien des gens du marketing de textile pour enfant, et de leur publicité mensongère. Je vous pose donc la question phare de la marque que vous reconnaitrez tous: A quoi ça sert des vêtements, si on ne peut rien faire dedans?

Le premier défi, pour faire quelque chose dans nos vêtements, c'est déjà de rentrer dedans. Je sais que vous les grands, vous pouvez connaitre le problème de rentrer dans vos jeans (je ne pense à personne en particulier, n'est-ce pas maman), mais pour nous bébés, le problème existe même pour les vêtements à notre taille, rendez-vous compte de l'angoisse chaque matin! En effet, après la taille un mois, tous les vêtements s'enfilent par la tête et chaque journée commence donc par une séance de torsion des bras fort désagréables, qui se terminent neuf sur dix en pleurs (la dixième fois, je m'endors d'épuisement sur la table à langer). Surtout que moi, je suis étrangement assez pudique des aisselles et j'ai horreur de lever les bras. Maman m'a bien dit que je n'avais pas besoin de déodorants et que je sentais bon le bébé mais je me méfie. Puis il y a aussi les vêtements taillés pour des bébés Playmobils, avec les bras formant un angle non- agrandissable de 45° avec le tronc. Alors enfiler la tête, ça passe mais on a beau se serrer la pince, impossible de mettre les bras dedans, même pour les plus souples des contorsionnistes!

J'ai déjà réfléchi à la solution, qui serait une robe bustier qui s'enfile par le bas. On pourrait même la faire en coton petit bateau, ou plus sympa en satin moulant. J'en ai déjà parlé à maman, mais qui commence déjà à poser des limites sur mes goûts vestimentaires. Je lui ai rétorqué que si c'était trop moulant, je pourrais toujours mettre un string mais elle m'a judicieusement fait remarqué que le string ne réglerait certainement pas le problème des contours fort seyants de la couche. Bref, il me reste plus qu'à devenir propre au plus vite!

Une fois le vêtement enfilé, vous pouvez penser que ça y est, on peut faire ce qu'on veut dedans, mais encore faut-il que le vêtement résiste aux mouvements: entre la robe qui remonte dès qu'on se trémousse sur son tapis d'éveil, ou la salopette taille basse dont les bretelles remontent de 10 cm au-dessus des épaules, on se demande à quoi pensent nos chers créateurs! Comme si un bébé avait déjà des hanches!

Mais une fois le bon vêtement bien taillé en place, on peut commencer à s'amuser, et à faire plein de taches dessus, comme dans la pub! Tout l'art du bébé (car il y en a un) est de faire suffisamment de taches pour qu'elles se voient (bave, carotte, chocolat de maman qui mange avec moi dans les bras, haricots verts, lait fermenté recraché qui ressemble à de la faisselle) sans pour autant qu'on nous inflige un changement intégral de tenue (sinon, on retourne à la case départ).

Le dernier problème (évidemment, il y en a un), c'est lorsqu'on prend la pub au pied de la lettre et qu'on fait quelque chose dans nos vêtements. Pas besoin de vous faire un dessin, vous m'avez compris? Et c'est là le pire, parce qu'imaginez, après avoir eu un petit débordement de couche (ça arrive même aux meilleurs), le supplice du coton mouillé, sale et odorant glissant lentement le long de votre échine, puis devant passer le cou, la tête et les cheveux? J'en ai encore des frissons d'il y a deux semaines! Je vous assure, on en fait l'expérience une ou deux fois et ensuite, on fait en sorte que cela reste quelque part dans notre petite mémoire que les vêtements, on peut les customiser en les trouant, mâchouillant, recrachant et pour les grands bébés, en se roulant dans des endroits cracra mais surtout, on ne fait rien dedans!

A bon entendeur, salut la compagnie, et bon weekend!

xoxo

Babygirl

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité