Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
27 septembre 2013

Le mot de la faim

Bonsoir à tous,

Non, vous ne rêvez pas. Nous sommes vendredi et me revoilà, moi, Babygirl après deux mois d'absence. Deux mois passés à fond les ballons, beaucoup plus vite que la pousse de ma dent du haut à gauche. Car du haut de mes 5.1 quenottes, le temps passe bien plus vite quand on croque la vie à pleines dents!

Ce n'est pas que je vous écris devant Masterchef, car moi je suis déjà dans mon lit mais en deux mois, j'ai eu le temps d'affûter mes papilles à toutes sortes de goûts et saveurs, y compris (mais ne le dites pas à maman) en goûtant une aile de papillon qui était beaucoup moins agile que je n'étais affamée.

Avec un tel appétit, l'air marin breton des vacances et tous les mariages auxquels j'ai assisté cette idée, j'ai été confrontée, comme toutes les gourmandes de la vie, au jean qui boudine à la rentrée lorsqu'il faut à regrets abandonner mes petites robes estivales aux premiers frimas. Mais, et ne soyez pas jalouses, il paraît que ça me va bien les rondeurs, et que surtout c'est bon signe chez les bébés. Du coup, j'étais presque vexée d'apprendre ce matin chez la pédiatre que je n'avais pris que 400 grammes en 3 mois, pour atteindre le poids de crevette de 8 kilos un quart! Pas de quoi fouetter un mammouth ni de faire le poids devant mes copains sumos que je n'arrive à éviter que grâce à mes exceptionnelles aptitudes héréditaires de judokate-danseuse, qui sait bien que la meilleure défense est la fuite!

Pourtant, je mange je mange et quand je ne mange pas, j'en ai l'eau à la bouche, et  même jusque sur les genoux. Car vous tous grands buveurs d'eau, vous ne pouvez pas imaginer la difficulté de doser mon avide besoin d'étancher ma soif tout en mesurant mes gestes en saisissant le verre avec toute la fougue de la jeunesse. Résultat, une fois sur trois, je suis bonne pour terminer le repas en body ou je fais une mare dans le réservoir de ma bavette, dans laquelle je lance des morceaux de pains durs comme pour attirer mon canard de bain.

J'ai aussi pu goûter à mon premier baiser. Et oui, chères lectrices, ça vous en bouche un coin que j'ai réussi à aller bien au delà du bisou au coin de la bouche pour rendre hommage à ma patrie de sang dans un véritable baiser à la française (ou french kiss). Mon secret, ne pas y aller avec le dos de la cuillère, attraper mon cousin issu issu de germain par les épaules, et lui plaquer un baiser (pour la langue je ne sais pas, mais la bave il y en avait à flots)  avant qu'il n'ait eu le temps de protester. Préparez-vous, les filles des années 2010 n'ont pas leur langue dans leur poche!

Mais je dois reconnaître que je ne suis pas toujours si généreuse, et que je joue aussi parfois les piques-assiettes. En même temps, j'aimerai vous y voir vous. D'un côté, il y a mon assiette de soupe et de l'autre, le saumon de papa qui me fait de l'oeil,  tout autant que le filet tout mignon de maman aux pommes. Alors ni une, ni deux, je sors mon index pour pointer ce que je suis prête à croquer et n'espérez pas me berner avec vos jeux de partage du genre "une cuillère pour papa, une cuillère pour maman". Car en vraie Queen Bee, je pointe de mon royal index ce que je veux, et attend impatiemment que ce que je pointe soit correctement identifié par mes fidèles sujets et soit présenté en hommage aux reines blanches de mon palais.

Vous l'aurez compris, j'attaque la vie à pleines dents, profitant de chaque instant avec mes super parents, surtout depuis que le mois de septembre avec ses coups de rushs grignotte un peu notre temps à trois. Alors d'un commun accord, nous nous sommes donc dits que nous allions, chers fidèles lecteurs, vous inviter à venir goûter à notre vie en nous rendant visite à Genève, plutôt que de vous donner des nouvelles par ce blog. En plus, maintenant je peux le dire à maman, c'est so 2000 les blogs!!

Nous voulions écrire ce dernier article juste pour mon anniversaire, mais avons bien sûr passé 3 jours à débat

tre de qui de nous deux aurait le privilège de clore cette belle tranche de vie. J'ai eu le dernier mot en gagnan

t l'honneur d'écrire le premier mot de la faim, et maman s'incline et passera deuxième.  Et je viens de me rendre compte que j'avais encore beaucoup à apprendre de mon maître ès lettres, qui aura elle le vrai mot de la fin.

Merci à tous et pour nous revoir bientôt, signer la pétition pour me demander un petit frère!

xoxo

Babygirl

IMG_1540

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Babygirl de nous avoir fait partager cette première année de vie palpitante ! Je signe la pétition aussi : tu m'as l'air mûre pour jouer les grandes soeurs... Fais un gros bisou baveux à papa et maman pour moi.
T
Si je signe double y aura des jumeaux????
M
je signe la pétition pour le petit frère!
P
J ai bien compris le dernier paragraphe ?
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité