Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
24 avril 2013

La planète des singes

Le temps passe et ne nous rajeunit pas, comme en témoigne Babygirl qui fête aujourd'hui ses 7 mois. Il faut donc dès aujourd'hui célébrer ce grand thème tarzanique car comme le dit le dicton, ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire la grimace!

N'en déplaise donc à ce cher vieux Darwin, l'homme ne descend pas du singe. Bien au contraire, j'ai bien l'impression que Babygirl se rapproche en grandissant de plus en plus de nos plus proches cousins, en les singeant singulièrement. Il faudrait donc supposer que l'espère pour survivre et grandir, abandonne ses préjugés de supériorité pour en revenir à ses basiques instincts primatiques. Vous pensez que j'ai fumé des feuilles de banane? Que king kong m'a compressé le cerveau? Que nenni mes amis, en voici la preuve en grimaces.

- Babygirl utilise ses pieds avec la même dextérité qu'un chimpanzé, ce qui n'est pas peu dire car eux ont même des pouces opposables aux pieds, et elle non (comme vous et moi). Un objet est trop loin pour elle? Pas de problème, elle roule à droite, à gauche, le coince entre ses pieds et le rapporte à ses mains (donc à sa bouche un dixième de seconde après).

- Elle sent la banane. Entre les compotes, les petits suisses et le gel pour soulager du mal de dents, elle a une haleine de banane (ce qui est plus sympa qu'une haleine de macaque).

- Comme les babouins, la poussée des dents (qui n'ont toujours pas pointé le bout de leur nez soit dit-en passant) lui fait des petites fesses rouges.

- Je passe encore plus de temps à la regarder faire ses mimiques et j'en ris plus que tout le temps que j'ai pu cumuler à rire devant les orangs-outans de tous les zoos du monde où j'ai pu passer, et c'est dire!!!!

- Elle s'amuse comme un chimpanzé. Attention, je n'ai pas dit elle rit comme un singe. Je m'explique. Quand vous pensez à un singe qui essaie de nous faire rire. Que vous représentez-vous? Certainement le même orang-outan que moi, qui se gratte sous les bras tout en faisant retentir un rire tonitruant. Et bien Babygirl fait la même chose quand on l'a chatouille sous les bras. C'est le seul endroit vraiment sensible, avec peut-être la pointe des pieds.

- Elle adore qu'on la singe. Sa nouveauté pour manifester sa joie, ou de danser quand je chante, ou de dire bonjour (je n'ai pas encore tout à fait décrypter ce langage très primaire), est de secouer la tête à droite à gauche en poussant des petits cris et en agitant les bras. Cherchant à communiquer avec elle, je me sens pousser un talent de primatologue et tente de reproduire son langage tant bien que mal. Ceci provoque immédiatement une hilarité profonde chez notre petit ouistiti qui s'agite de plus belle en réponse à mes balbutiements, d'où un cercle vertueux d'éclats de rires, beaucoup plus doux à l'oreille que les cris des macaques.

- Enfin, elle a cette façon bien à elle de vous enserrer de ses petites jambes et bras pour vous enlacer, qui ne sont pas sans rappeler ces chimpanzés très quémandeurs de câlins qui se font des papouilles, ce qui se traduit chez notre petit ouistiti par un très affectueux mais méthodique tir de cheveux!

Pour tous ceux qui seraient à la recherche d'une épapouilleuse hors paire ou qui cherche un moyen d'obtenir une extension capillaire peu chère, notre petite chercheuse de poux vous recevra ce weekend à Paris!

Maman gorille a les paupières lourdes et se raccroche à sa liane pour ne pas tomber de sommeil. A très bientôt pour de nouvelles aventures!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est dans la lignée des singes qu'on trouve encore en liberté sur le rocher du zoo de Vincennes ^^
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité