Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
19 mai 2013

Un grand weekend à... Vecbabygirl

Bonjour à tous,

Le temps passe mais j'ai décidé de trouver un moment pour vous.

Si vous êtes comme moi, de grands adeptes de la série de petits guides "Un grand weekend à", vous vous êtes certainement aperçu d'une grande lacune dans la collection, à savoir celui d'un grand weekend à-vec Bébé. Après un grand weekend en Provence, voici enfin l'erreur réparée ici!

Quand partir? Ne vous faites pas de leurre, quelque soit le moment que vous avez choisi pour partir, il y aura forcément une heure de retard, impartie généralement à la flemme de faire les valises la veille au soir, et au savant calcul d'optimisation du volume du coffre et des bagages. Mais ne paniquez surtout pas à l'avance, tout est possible! Partis avec une poussette, un portebébé, 4 sacs de voyage, un sac à langer, un cosy et un bébé en 207, nous avons tout de même réussi à caser au retour 5 caisses de vin (vive la Provence) et suffisament de miettes de pain et de biscuits écrasés pour nourrir une armada de moineaux affamés!

Ce qui m'amène tout de suite au deuxième point de ce guide, concernant le contenu de valise. La boite de boudoirs pour bébé (même sans dents, le pouvoir de la bave fait des miracles) vous permettra de gagner des minutes d'ouïe supplémentaires, surtout si comme nous, vous loupez la sortie de la station service, qu'il est 12h15 et que la prochaine station est à 30 km, ou que vous avez un peu de mal pour trouver un petit resto qui a l'air bébé friendly. Le boudoir, mon nouveau meilleur ami, même s'il faut l'adopter en connaissances de cause. Il demande d'abord une certaine acrobatie de la part du passager avant de la voiture, qui devra viser juste en faisant ses contorsions pour faire en sorte de faire atterrir le biscuit attendu comme le messie par Babygirl directement dans sa main. Et malheur à vous si le boudoir à moitié ramolli tombe hors de portée de Babygirl qui a pourtant le bras long. On regrettera également ce nouveau geste de Babygirl qui, tel un fumeur cherchant à éteindre son mégot avant de le jeter, écrase nonchalamment le boudoir baveux sur le canapé de la chambre d'hôtel. Heureusement que super maman a parmi ses nombreux talents ceux de décoratrice d'intérieur et possède l'art de planquer les taches avec les coussins.

Mettez également dans vos bagages smartphoniques cette fantastique application de Babyphone, qui vous permet de diner tranquillement au resto de l’hôtel, pendant que Babygirl dort sur ses deux oreilles dans la chambre, le portable de super papa étant programmé pour appeler celui de maman en herbe au moindre bruit atteignant un certain seuil. Un diner tranquille, (même si on se sent un peu obligés d'expliquer à tout le personnel que nous ne sommes pas des parents ingrats) c'est un bonheur qui a un prix, celui de rentrer discrètement dans la chambre , pour finalement entendre Babygirl se réveiller en sursaut sans vouloir se rendormir, l'application ayant détecté le bruit du parquet qui grince et ayant déclenché l'option "voix de maman chantant le roi lion pré-enregistrée". C'est beau la technologie!

Dans les incontournables à ne pas manquer, on citera à présent la gastronomie provençale, à déguster en terrasse pour être sûr que le café renversé sur la table coule à pique sur vos nouvelles baskets en toile. Le point positif, c'est que cela développe vos réflexes. On aime aussi le réflexe de Babygirl de vous regarder de ses yeux de chien battu en vous tirant la manche pour lui faire boire dans votre verre. Ca rend la dégustation de vins un peu plus acrobatique. Et rien que pour sa grimace en testant le Perrier, on lui laisse finir notre verre (c'est elle qui a demandé).

La Provence, c'est aussi ces sols et dallages de vieilles masures, bien sûr un peu plus frais le matin que notre petit parquet douillet d'appartement avec chauffage au sol. En découvrant cette fraicheur pédestre, Babygirl décide donc (quel grand stratège) de diminuer la surface plantaire au contact avec le froid, et d'alterner la pose d'un pied et de l'autre. Et la voilà donc qui marche (en étant tenue par ses parents je vous rassure, elle est fantastique mais humaine)!

Enfin, la Provence est la découverte d'un langage chantant, d'expressions et de mimiques locales à adopter d'emblée, et une mode même différente, le soleil impliquant le port de chapeau et le mistral imposant un chapeau à large bord pour bien tenir sur la tête. Après 4 jours, voici donc notre petit Ravi de la crèche, qu'on entendait presque nous dire "peuchère"!

IMG_0441

Bonne soirée à tous et à bientôt avec Babygirl!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité