Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
6 juin 2013

Le lapin d'Alice aux pays des merveilles.

Je ne sais pas si c'est le fait que Babygirl soit complètement amoureuse de son lapin, ou à force de manger de la salade et des carottes pour retrouver mon poids pré-grossesse 9 mois après bébé selon l'injuste proverbe qui dit qu'il faut 9 mois pour faire un bébé, et 9 mois pour s'en remettre, mais toujours est-il qu'en ce moment, à moins que ce ne soit l'engouement de Babygirl pour ma nouvelle montre, je pourrais chanter comme le lapin que je suis un peu tout le temps en retard, et l'impression de courir après le temps perdu (au moins me direz-vous, cela me permettra d'atteindre mon objectif 9 mois qui arrive dans 18 jours!

Bref (c'est le cas de le dire), le temps passe vite et même en profitant de chaque seconde, vous ne pouvez à peine vous figurer ce qui a pu se passer en seulement 7 jours depuis notre dernier article.

- La première nouvelle, chronologiquement, c'est que Babygirl s'est mise à parler pour nous dire à tous, de ses jouets pour le bain à sa cuillère, "Papa papa papa". Vous pouvez l'imaginer, si j'avais plus de temps pour digresser je vous raconterais à quel point je suis 70% fière et 30% jalouse. Ou peut être le contraire, mais j'ai en tout cas décidé de m'attribuer tout le mérite grâce à ma méthode d'apprentissage qui consiste à imiter le poisson depuis plus de 8 mois devant Babygirl. Elle a enfin décidé d'imiter le formidable modèle que je suis, tout en ajoutant du son au film muet que je lui présentais. Je peux également vous avouer que cette grande étape est partiellement la cause de mon impression de courir perpétuellement, car mon esprit compétitif s'est forcément réveillé pour lui faire prononcer dès que possible un vrai "Maman", et d'augmenter mes chances de l'entendre en rentrant au plus vite du bureau.  En grande fille, j'ai ravalé ma superbe et tends l'oreille pour être sure de distinguer les premiers balbutiements de maman, qui pour le moment sont très isolés, la plupart du temps au milieu de pleurs. Le dernier recours sera peut être d'imiter la vache, à défaut de ne plus en être une! 

- J'avais décidé de passer sous silence sa première gorgée de champagne, mais Babygirl avait une telle envie de fêter les nouveaux mariés qu'elle n'a pu s'empêcher de s'emparer brutalement de la coupe de la mariée samedi dernier pour trinquer (avec ma permission). Malheureusement pour Babygirl, sa mémoire immédiate est parfois elle aussi un peu en retard et longue à la détente, ce qui l'empêche de se souvenir de la grimace faite en avalant les bulles avant de tenter un deuxième hold-up de flute!

- Enfin, après deux mois d'attente à tâter les gencives en appliquant différents gels variés, il fallait bien sûr que le seul jour où j'oublie de faire mon contrôle dentaire matinal soit celui où la nounou fasse le sien et conseille très diplomatiquement à super papa de vérifier si Babygirl n'aurait pas préparer une petite surprise. L'examen olfactif de la couche étant négatif, nous avons donc rusé pour que mademoiselle, tel un petit hippopotame, daigne baille r suffisamment longtemps pour me permettre de vérifier à tâtons la tête blanche crantée d'une petite quenotte qui n'attendait donc que le soleil pour pointer le bout de son nez. Mais je préfère me dire (en gardant mes idées roses du pays du bisounours que celui des caractères trop trempés d'Alice), qu' il est bien agréable de n'avoir remarqué la poussée d'une dent sage et discrète qu'une fois sortie, plutôt que d'avoir suivi la lente progression seconde après seconde au rythme des pleurs et des poussées de fièvre.

En espérant, le temps pressant avant que je ne tombe de sommeil, ne pas m'être vantée trop vite, je vous souhaite à tous un bon brossage de dents!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui moi aussi !!!
P
A quand le prochain épisode ? On devient impatient
T
Coucou!<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations! Trop bien pour le papa pour le petit bout de dent blanche qui pointe son nez et tout et tout!
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité