Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
15 avril 2013

The mamas and the papas

Salut à tous,

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien moi Babygirl qui vous écris, mais depuis le pays des rêves que j'ai rejoint depuis au moins une heure!

Parce qu'il ne faut pas croire mais il y a bien une bonne raison pour laquelle on dit dormir comme un bébé, c'est qu'avec les journées et les sollicitations constantes que je reçois, autant vous dire que je tombe de sommeil dès 20h15! Je pensais en effet que si je donnais à papa et maman une petite satisfaction, comme par exemple le matin quand ils viennent me chercher dans mon lit leur attraper la tête en leur tirant les cheveux pour leur baver sur la joue (mon interprétation toute personnelle du bisou du matin, d'après maman, bilingue français/bébé), ils en seraient tout émerveillés et en oublieraient le reste.

Et bien je vous le donne dans le mille, je leur donne le petit doigt, et ils me prennent le bras! Même s'il me faut en toute honnêteté reconnaître que pour le bras, je l'avais peut être un peu cherché, à force de faire des moulinets dignes des moulins à vent de Don Quichotte dès que je les détecte lorsqu'ils viennent me chercher chez la nounou. Toujours est-il que nous nous sommes allégrement lancés dans la course au prodige, et je vous le dis sans perdre haleine, c'est plus un marathon qu'un sprint!

Dès la première coulée de bave sur la joue, les premiers symptômes d'éruption syllabique ne se laissent pas attendre et prennent le relais. Je suis donc poursuivi par de gentilles monosyllabes "Ma-man" "Pa-Pa" "Ma-man" "Pa-pa", comme si j'allais vraiment commencer à parler à 6 mois et demi. En plus, en bon écrivain français, donc égocentrique, qui se respecte, il y a plus de chances pour que ce soit mon prénom que je dise en premier, même s'ils ne m'ont pas vraiement simplifier la tâche! Attention, dans cette course au premier mot, mes parents, et surtout maman, sont exceptionnellement bons joueurs et ne jouent pas l'un contre l'autre, mais veulent surtout me hisser sur la première marche du podium des bébés de légende, et elle alterne avec une parité exemplaire les mamans et les papas.

Alors Papa puis Maman, ou Maman puis Papa? Le choix est dur, et j'ai dû faire appel à toute ma raison sémantique et phonétique pour trancher. Maman, c'est facile ce ne sont que des Mmmmm, comme le Champagne, mais aussi comme les Mmmm de Maman quand elle veut me faire comprendre que son petit pot fait maison est très bon, et surtout quand elle veut que j'exprime ma gratitude. Papa au contraire, ce sont des Pffff, des pppp et même si c'est bien moins poli que les mmmm, c'est beaucoup plus drôle, surtout quand j'ai la bouche pleine et que ça en projette partout. Alors entre politesse et bêtise, mon coeur balance autant que moi lorsque j'essaie de me tenir assise sans support.

Puis finalement, en réfléchissant bien, j'ai toute la vie pour dire merci à la dame, et surtout à madame ma maman pour tout ce qu'elle fait pour moi. Après tout, ce sont bien les seuls moments de ma vie où je n'ai pas à être polie, en tout cas tant que je ne parle pas vraiment. Et ce qui est cool, c'est que je n'ai pas besoin de demander pour avoir à manger. Tandis que des "papas " ou des Ppp, ils peuvent me servir à signaler plus ou moins poliment que je n'ai plus faim, ou en tout cas plus de ce qu'on me propose.

Alors, en attendant de découvrir avec plaisir les 25 autres lettres de l'alphabet, je commencerais donc par des papas, en attendant mes premiers pas tout courts!

Bonne semaine les copains, et à très bientôt!

Xoxo,

Babygirl.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité