Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
4 mai 2013

Les bijoux de la Catasfiore

Bonjour et bon weekend chers lecteurs!

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien moi Babygirl qui revient sur la scène après une petite absence. C'est que, vous comprenez, j'étais en tournée pour une représentation exceptionnelle à Paris le weekend dernier et j'avais tellement à faire, comme choisir mes tenues d'apparats, répéter mes vocalises dans le train et gratifier d'un sourire mon public conquis.

En effet, à l'instar de Marguerite, moi aussi je chante ce fameux air "ah je ris de me voir si belle en ce miroir". Car, vous l'aurez deviné, une de mes nouvelles activités favorites est d'aller m'admirer dans toutes les surfaces réfléchissantes et de rigoler franchement avec ma bonne copine mon reflet. Elle est vraiment hilarante, cette fille qui me ressemble, elle fait tout comme moi, et me souris tout le temps, puis on joue a s'attraper les mains, ce qui apparemment laisse une preuve indéniable que je suis passer par là sur toutes les glaces de la maison, de l'ascenseur, de la vitre du train ou du bus. En plus, cette nouvelle copine a le grand mérite, comme le pense maman qui a survécu à 3h05 de train toute seule avec moi dimanche soir, de faire passer le temps. Et, chers copains bébés, je suis ravie de vous informer que vous pouvez faire du bruit dans le train sans vous assurer les foudres de vos compagnons de voyage, du moment que c'est mélodieux.

Genève-20130504-00094

 

Je m'inquiète seulement un peu pour ce cher Gounod qui a dû attendre 41 ans pour avoir l'idée de cette fameuse chanson. Soit il est carrément retardé, ce qui est un peu inquiétant, soit sa muse avait elle aussi 7 mois et demi, ce qui ne l'est pas moins, soit je suis incroyablement surdouée. Maman penche pour la troisième option et je pense en toute modestie que je vais la soutenir dans son choix.

Mon seul problème, c'est que je n'arrive pas encore à rire de toutes mes dents en ce miroir, pour la simple et bonne raison que j'ai beau avoir les fesses rouges, baver autant que je le peux, et pincer de mes gencives tout ce qui me tombe sous la dent, elles ne veulent pas pointer le bout de leur nez ces petites quenottes! Elles sont peut être simplement un peu plus timide que moi.

Qu'importe leur lenteur, je compense ce manque de bijoux de bouche en collectionnant et réquisitionnant tous les colliers, bracelets et montres que maman et ses copines ont le malheur de laisser à ma portée. Pour être tout à fait honnêtes avec elles, il devient de plus en plus dur de rendre inaccessibles leurs brillants, car telle une pie voleuse, je m'élance sans peur aucune sur ma proie de choix, et tire dessus jusqu'à ce qu'elles cèdent. Pauvre petite maman, ce n'était vraiment pas la semaine pour retrouver au fond d'un tiroir toutes ces boucles d'oreilles dormeuses qui attendaient que je les sorte de leur sommeil en les astiquant.

Je suis donc bien toute désigner pour jouer la Castafiore. J'ai même reçu en cadeau de naissance récemment une magnifique robe de scène rose brillante pour mon prochain spectacle. En attendant, je m'entraîne à imiter ce grand modèle en lisant des BD au-dessus de l'épaule de papa! 

Bon weekend à tous et n'hésitez pas à vous d'ores et déjà prendre vos places pour mon prochain show!


xoxo

 

Babygirl

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que de jolis yeux qui veulent tout enregistrer ! sa grand mamie la trouve super !
B
Chère Babygirl, <br /> <br /> j'ai hâte d'entendre ta jolie voix de diva, et ne doute pas de ton don naturel pour porter les bijoux, mais je tiens à noter que tu es bien plus jolie à regarder que la Castafiore et que cette petite blouse fleurie te va à ravir !
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité