Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
26 octobre 2012

Telle mère telle fille

Comme tous les vendredis, c'est babygirl aux commandes depuis Genève ! Je profite que ma super maman soit occupée à répondre à tous vos gentils messages pour son anniversaire pour avoir l'ordinateur sans contrôle parental!

En hommage à son anniversaire, je voulais aujourd'hui partager avec vous toutes les incroyables similitudes que j'ai avec elle, et comme je suis une fille incroyable, ça devrait en toute logique aussi lui rendre gloire!

- Comme pour elle, mon petit déjeuner est mon repas préféré. Et maintenant, j'ai trouvé le truc infaillible pour qu'on partage ce moment ensemble. Une fois que j'ai mangé, et qu'elle m'a installée dans mon relax pour pouvoir tranquillement boire son café (c'est drôle, elle en boit beaucoup plus depuis que je suis née) et manger ses céréales, je me mets à réclamer pour avoir un second round. Après un mois de vie commune, elle sait bien reconnaître ma façon d'étendre le cou et de relever ma tête pour appeler à la becquetée. De ce fait, et comme elle refuse de faire passer mon deuxième petit-dej avant son premier à elle, elle a développé une technique où elle me cale sur son sein avec le bras gauche et je tète de manière autonome, pendant qu'elle peut manger ses céréales à la cuillère de la main droite. Quelle communion d'esprit

- Comme elle, je mets maintenant des collants avec une couture d'un côté et deux de l'autre. Seulement chez moi, c'est justifié par la taille de ma couche qui requiert plus de place à l'arrière, alors qu'elle utilise encore ses collants de grossesse avec deux coutures devant pour tenir son ventre qui s'affermit tous les jours, mais qui nécessite encore un peu plus de maintien. Mais vu le nombre de remontées de collants très gracieuses auxquelles j'assiste quand elle pense que je ne regarde pas, je pense qu'on va bientôt repasser aux collants normaux!

- Comme moi, elle a des yeux bleus-gris et comme j'en reçois beaucoup de compliments, je pense qu'une partie lui en revient de droit.

- Comme moi quand je sors du bain et que j'ai la tête encore mouillée et quelques mèches qui rebiquent, elle a aussi les cheveux frisés, mais pour elle il n'a a aucun doute sur la question. Tandis que pour moi, il n'y a pour le moment qu'elle qui affirme que j'aurai les cheveux bouclés. On attend tous de voir.

- Comme elle, j'ai des grands talents d'humoriste et de comédienne, et je ne le fais même pas à mes dépends! Ma farce préférée c'est de faire semblant de pleurer, puis faire semblant de dormir dès qu'elle vient voir dans ma chambre ce qui ne va pas. Cette blague marche encore mieux la nuit, et si je la recommence plusieurs fois de suite.

- Comme elle, j'aime beaucoup mon papa et j'adore passer un temps fou à le regarder. D'ailleurs, ça énerve un peu maman quand j'arrête de pleurer dès que papa me prend dans ses bras, surtout si je pleure dans les siens. Mais elle pourrait me comprendre, après tout on a les mêmes goût.

- Comme elle et ses bricolages, j'ai un sens inné de la décoration fait-maison et je n'hésite pas à customiser les épaules de ses robes d'un petit filet de bave séchée.

Et comme c'est une maman vraiment formidable, je lui ai offert le cadeau qu'elle m'avait demandé pour son anniversaire aujourd'hui: une nuit de 7 heures de sommeil sans interruption, elle était vraiment contente et de bonne humeur ce matin. Ca vaut peut être le coup de recommencer, je réfléchirai cette nuit!


Bon weekend tout le monde et à vendredi prochain!

Babygirl

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chère babygirl, avant d'aller te coucher pour une LONGUE nuit, embrasse très fort ta maman de ma part pour lui souhaiter un joyeux anniversaire !
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité