Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
21 décembre 2012

Milan Fashion Week

Bonjour à tous, aujourd'hui c'est vendredi, et Babygirl au clavier, et ce n'est pas parce que c'est la fin du monde qu'on arrête d'écrire! J'ai d'ailleurs des préoccupations beaucoup plus sérieuses en ce début des vacances de Noël! En effet, je pars demain pour mon premier Noël au coeur de Milan, et j'angoisse un peu de ne pas savoir quoi mettre dans mes valises!

Alors oui, vous me direz que je suis déjà allée à Paris, qui est (je le dis comme Maman me l'a appris en bonne patriote) La Capitale de La Mode. Mais pour être honnête, je n'ai pas vraiment vu Paris, à part un tour by night dans la voiture de ma Grand Mère qui nous ramenait de la gare. Moi je voulais voir les Galeries Lafayette, le boulevard Saint Germain, me promener dans le Marais mais mes parents (un peu nuls sur ce coup-là) ont préféré me présenter à tous leurs amis sur place. Et il n'y avait même pas de jeunes, que des vieux de plus d'un an!

Donc Milan demain, c'est ma vraie première expérience du monde de la mode, et j'hésite un peu sur le dress code, surtout qu'il me faut une tenue de fête (une vraie en plus de mon pyjama rouge) et puis, avec mon grand père fashion victim, je me dois de faire un effort au sens du goût héréditaire! J'ai regardé dans mes armoires et j'ai deux possibilités:

Soit je superpose tout ce que j'ai d'un peu griffé, un peu voyant, un peu italien: mes bottes Juicy Couture roses fourrées (même si elles sont encore trop grandes), mon body Fendi (acheté par Maman dans un outlet à Florence pour se féliciter de ne pas avoir acheté une poussette en vraie fourrure blanche, mais, moi, j'aurais préféré la poussette), ma peluche canard Armani (je ne sais pas pourquoi c'est un canard d'ailleurs, il doit y avoir une histoire qui a inspiré ce doudou, peut-être Giorgio faisant la danse des canars à un réveillon) et puis en couverture, je prendrais l'étole en cachemire de maman. Elle me la prête parfois et c'est tout doux et tout griffé de double C! Mais malgré tout, j'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour affronter le froid. Moi personnellement, j'aime bien me promener toute nue, c'est tellement plus agréable d'être les fesses à l'air (j'en ai fait trois fois pipi d'aise cet après-midi sur la table de la pédiatre en un record de 20 minutes), mais je garderai ma tenue d'Eve pour la plage cet été ou dans l'intimité de ma table à langer pour des fêtes très select!

Soit je m'habille en belle petite Française (depuis que j'ai mon passeport, je me dois de faire honneur au sens de la mode de ma patrie). Là j'ai l'embarras du choix: quelques petites robes grises (j'en ai 5 mais je ne vais en prendre que 2). Pour ceux qui ne le savent pas, la petite robe grise c'est la nouvelle petite robe noire: une tenue sophistiquée et élégante, parfaite en toute situation à condition de bien l'accessoiriser, grâce à des petits bodys à col roulé, à collerette ou des collants et chaussures.

Et bien sûr, pour les soirées milanaises, j'ai emporté mes deux plus beaux pyjamas, un classique décalé depuis que Dolce&Gabbana ont lancé la mode de les mettre pour sortir.

Reste la question cruciale de la taille de ma valise, ce qui n'est pas gagné: papa et maman ont des tonnes de cadeaux à apporter (même pas pour moi car on fête Noël à 3 demain matin); et maman préfère qu'on prenne deux grosses valises à roulette plutôt que 5 sacs plus mignons mais moins pratique à emporter dans le train. Mais j'espère qu'elle réserve un peu de place dans ses valises pour nos achats, à moins qu'on ne revienne en janvier pour les soldes!

En attendant, je vous souhaite de belles vacances, et je verrai si maman n'est pas trop occupée pour écrire! Buon natale!

Votre Babygirl

PS de maman qui me réclame l'ordi: j'avais déjà tout bon dans mon dernier article! Les déclinaisons du prénom Marie nous on porté chance pour trouver une nounou (je refuse le nom maman de jour), puisque c'est une Myriam qui a gagné l'immense privilège de garder Babygirl à partir de Mars!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
On pourrait demander à Karl de se lancer dans le stylisme pour les futures fashion girls!!!!
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité