Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
18 janvier 2013

Twilight: révélation

Amis du jour, bonjour!

Puisque le crépuscule montre le bout de son nez à Milan où je passe la semaine, et que Maminou a découvert mon identité secrète, autant passer dès maintenant au scoop du vendredi soir (de quoi vous donner la fièvre jusqu'au samedi): je suis la nouvelle WONDERWOMAN.

En effet, ma grand-mère très perspicace a su démasquer mon identité secrète (mes parents étaient bein sûr au courant mais avaient signé un contrat de non divulgation). Il faut dire que je n'ai pas été aussi discrète que prévue, mais que voulez-vous, un si gros secret pour mes si frêles épaules! J'ai malgré moi imité avec trop de panaches les us et coutumes de ma confrérie de super-héros:

  • J'ai le look de Wonderwoman: c'est d'ailleurs mon bavoir rouge à coccinelles (pour m-aider à mieux voler) que j'ai retourné instinctivement en cape sur mes épaules, qui a mis la puce à l'oreille de maminou. Ca, et surtout la pose que je prends au repos quand je suis dans les bras, avec un bras tendu le poing fermé devant moi, pour mieux m'orienter dans les airs.
  • Comme la kryptonite de Superman, il y a des choses qui me rendent un peu malade, comme par exemple si maman mange du saumon. Et comme lui, je porte un justaucorps (enfin, d'une certaine manière un justaucorps c'est un body en lycra) de justicière et des collants. La différence fondamentale, c'est que moi je porte mes collants au-dessus de mon justaucorps, et rien qu'à y penser, ça me fait bien rire d'imaginer mon copain Clark Kent avec un body petit bateau bleu et des collants rouges en laine côtelée au-dessus! La classe des super-héros!
  • Comme Spiderman, j'ai approfondi l'utilisation de la bave pour me coller à tout ce que je peux. Et surtout comme lui, j'ai subi une mutation génétique d'insecte. Mais moi j'ai des gênes de papillon, pas d'araignée: après avoir été une petite chenille à 4 pattes dans le ventre de maman, je suis sortie de mon cocon et je suis maintenant un vrai papillon de lumière, attirée par tout ce qui brille (surtout la petite pomme argentée au dos du téléphone de maminou) au point que maman veut m'acheter des lunettes de soleil.
  • Comme Batman, j'ai une super batmobile qui se déplace partout et très vite (dans le train je fais Genève-Milan en 3h50, en tram et surtout dans la rue), et surtout, elle se transforme super vite de landau à maxi-cosy puis en siège-auto, puis comme la batmobile, elle se cache facilement (enfin, elle se plie) pour se dissimuler aux yeux indésirables.
  • Comme les indestructibles, j'ai une famille formidable où tous ont des pouvoirs extra-ordinaires: le sens de l'humour de maman, le don de papa pour m'endormir et me calmer, la patience de ma tante toutoune qui m'a gardée pendant que maman partait faire les soldes; les talents inaltérables de maminou pour me faire rire et me parler sans cesse ou les poutoupoutou de mon grand-père!

Bref, maintenant vous savez tout, et vous pouvez désormais faire appel à moi en cas de souci, je viendrais avec mes super-pouvoirs de super sourires et super câlins, et même si je n'arrive pas encore à tout régler, je vous ai au moins changé les idées et, j'espère mis de bonne humeur pour ce weekend qui commence!

xoxo

Babygirl.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité