Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
8 avril 2013

1, 2, 3, Soleil!

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien moi, Babygirl, qui suis de retour!

Rassurez-vous, ce n'est pas que je jouais à cache-cache avec vous, je laisse ce jeu au soleil genevois qui est tellement fort que j'ai beau ne pas savoir compter jusqu'à beaucoup, je ne le trouve jamais, caché derrière les nuages. Mais c'est seulement que je suis absolument dé-bor-dée! Vous n'imaginez pas la vie de bébé, on n'arrête pas de devoir tester de nouveaux jeux et c'est épuisant.

Prenons le matin, par exemple, je joue au roi du silence avec papa et maman. Le but, c'est de rester le plus longtemps possible à jouer dans mon lit, sans pour autant réveiller maman qui a bien besoin de dormir, surtout le weekend depuis qu'elle est retournée travailler. Alors je me fais toute petite comme une souris, et je joue avec mon lapin en me cachant sous l'oreille de Dumbo pour ne pas me faire entendre trop vite, jusqu'au moment ou je monte le son, parce que j'ai trop faim.

Et le jeu du goût est devenu mon deuxième jeu préféré. Il parait qu'il y en a qui en font un métier, d'être goûteur, ça doit être trop cool. J'ai déjà testé les magnums (enfin, juste un bout, papa n'a pas voulu lâché le bâton, c'est un mauvais joueur), la mimolette extra-vieille, les pancakes du dimanche matin et avec papa, je joue même à faire semblant de boire sa bière au goulot. Pourquoi d'ailleurs je n'ai pas le droit moi aussi à un biberon de couleur!

J'aime bien aussi jouer à chat-perché, surtout quand je dors et que je pose mes pieds au-dessus des barreaux de mon lit. C'est sûr, rêver me donne des ailes (non, je n'ai pas goûté le red-bull, il parait que c'est pas bon). Ou encore au bowling, à essayer de dégommer quelques cibles en lançant tous les projectiles sous ma main. J'aimerai bien me mettre maintenant au lancer de couteau mais étonnamment, c'est presque le seul objet que maman ne me laisse pas attraper!

Mais mon nouveau jeu préféré de tous les temps (depuis samedi matin), c'est un deux trois soleil. Je ne suis pas certaine d'avoir compris les règles du jeu, je sais seulement que je dois rester assise sans tomber. Maman se met devant moi en me tournant le dos, elle compte jusqu'à trois (c'est grâce à ça que je peux jouer à cache-cache et être celle qui compte), et se retourne brusquement en disant soleil. Moi je dois juste essayer de ne pas rire tellement fort que j'en glisse dans le canapé. Je sais pas si vous avez déjà essayé ce jeu mais c'est tellement drôle, on peut faire 50 parties et ça ne manque jamais, dès qu'elle dit soleil, je rigole. C'est sûrement parce que le soleil nous fait plein de blagues à Genève, en nous faisant croire qu'il va faire beau mais en fait non. Mais je ris tellement que je m'écroule en tombant une fois sur deux. Peut être parce que je ne fais que commencer à tenir assise. Mais cette position me tente bien, ça a l'air un bon compromis entre voir le plafond et mes pieds quand papa ou maman me tienne debout.

Et enfin, je suis assez forte en mime. Maintenant par exemple, ça fait déjà presque une heure que je fais semblant de dormir dans mon lit, alors que je vous écris et maman n'y a vu que du feu. J'ai l'air tellement crédible avec mon pouce dans la bouche et l'oreille de mon lapin dans la main! Mais fini de jouer, il est temps de dormir. Plus que 40 dodos et j'ai mon meilleur copain Pretty Boy qui vient jouer avec moi pour tout un weekend!

xoxo

Babygirl

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité