Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
20 octobre 2012

Légendes d'automne

Aujourd'hui, petit hommage à Brad Pitt dans toute sa splendeur et à ses cheveux longs tout à fait d'actualité!

En automne, les nuits rallongent pour tout le monde, et je sais que pour la plupart d'entre vous, c'est un signe de morosité et de déprime (rentrer du bureau quand il fait déjà noir, moins de soleil dans nos vies, rhumes, pluie et ciel gris...). Mais il y a quand même une raison de se réjouir, c'est que les nuits de babygirl rallongent elles aussi un peu, et j'ai l'impression qu'elle commence à comprendre que la nuit, elle peut attendre plus longtemps entre deux tétées! Grande victoire dans notre vie et dans notre lit! Elle peut en effet à présent dormir jusqu'à 6 heures de suite, ou du moins attendre 6 heures avant un nouveau repas, ce qui constitue une amélioration notoire dans nos vies.

Toutefois, certains livres, films et chansons louant les charmes ocres et rouges de l'automne peuvent parfois nous tenir éveillés pendant une bonne partie de la nuit:

- L'été indien: Influencée par la collection Automne/Hiver de Chanel Paris-Bombay, Babygirl, si elle a bien compris le principe des nuits qui doivent rallonger, se trompe parfois de fuseau horaires et préfère célébrer l'automne en Inde, en dormant d'un trait tout l'après-midi et une partie de la soirée. Il ne nous reste plus qu'à lui faire prendre un avion Bombay-Paris pour réparer le jet-lag, en espérant qu'il ne faudra pas attendre qu'elle ait un passeport pour repasser de l'Asie à notre méridien.

- Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi: comme les écureuils qui font leur provision avant d'hiberner, Babygirl a parfois tendance à vouloir stocker trop de lait avant de dormir, juste "au cas où": profitant de l'inattention de sa maman somnolente, elle remplit parfois ses bajoues jusqu'à 30 minutes de suite, alors que 10 minutes lui suffiraient amplement, d'où les conséquences de trop-plein, entraînant changement de couches, régurgitation diverses et hoquets qui tiennent toute la famille éveillée quand elle pourrait déjà hiberner paisiblement.

- Les feuilles mortes: en automne les feuilles s'ornent d'un jaune d'or flamboyant, qui éclairent les journées un peu maussade d'octobre. Babygirl a choisi la même approche pour ses couches, qui prennent la teinte des jardins automnaux. Fascinée par cette métamorphose automnale, elle n'hésite pas à reproduire ce spectacle plusieurs fois par nuit, en nous proposant également des "lives" aux chaudes couleurs dorées qui illuminent nos nuits, la table à langer et parfois même son body.

- Thriller ou La nuit des morts-vivants: qui dit Automne dit Halloween, et parfois c'est un peu avec une démarche de zombie que super maman et super papa se réveillent la nuit pour s'occuper de leur petite fille chérie. Comme dans tout bon film d'horreur, ma tête de déterrée s'accompagne des cris de babygirl, qui j'espère sont moins des cris d'épouvantes que de faim. Et bien sûr, comme dans tout bon film d'horreur, Babygirl a besoin de ne pas se sentir seule la nuit, et d'être en sécurité, aussi préfère t-elle les bras de ses parents qui effectuent une ronde de nuit dans l'appartement une lampe de poche à la main, plus pour la bercer dans une lumière tamisée que pour la protéger de créatures surnaturelles.

- Un automne à Manhattan: l'automne est aussi la saison de tous ces mauvais mélodrames un peu niais, ayant souvent pour cadre un Central Park aux couleurs rouges, jaunes et brunes. Et comme dans toutes ces comédies sentimentales, nos nuits sont aussi ponctuées de crises de larmes, (de babygirl, pas encore de sa maman). Ici, les gros chagrins ne s'effacent pas furtivement en essuyant discrètement une larme qui coule au coin de l’œil alors qu'on regarde le film sur son canapé: ces chagrins sonores à vous fendre le cœur se soignent à grands renforts de mots doux, berceuses et gros câlins afin d'apaiser et d'endormir l'héroïne de nos nuits!

En vous souhaitant un tous un bel automne, je vous rappelle, chers lecteurs chanceux, que vous gagnerez le weekend prochain une heure de sommeil!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle belle histoire joliement racontée<br /> <br /> Il faudra lui faire lire quand elle sera une teenaggirl!<br /> <br /> Bonne continuation
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité