Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
31 octobre 2012

Un air de famille

Après 5 semaines et 2 jours, je peux enfin dire que ma fille me ressemble!

Je m'en doutais un peu mais quel soulagement d'avoir la preuve en photo que je ne me retrouverai jamais dans la situation d'échange de bébés de "La vie est un long fleuve tranquille". Quand à savoir si j'aurais joué plutôt les Lesquenois ou les Groseille, je pense que je choisirai la famille avec toutes les robes de chambre assorties. Il existait d'ailleurs dans le temps sur La Redoute une collection dans laquelle on trouvait une série de pyjamas pour toute la famille, parents compris. J'irai y faire un tour et je vous promets si je les vois une merveilleuse photo de carte de voeux, tous les 3 assortis au pied du sain!

Je compte d'ailleurs envoyer ces photos pour le casting "La mère La fille" de Comptoir des Cotonniers, en essayant de les convaincre de lancer une ligne pour bébé, assortie bien sûr à celle de la maman! Car aujourd'hui, fi du baratin, place aux chocs des mots, et au poids des photos pour vous prouver que Babygirl est bien ma fille. Cet article attend bien sur son pendant paternel, si ma belle-famille préférée veut bien m'envoyer des photos de super-papa bébé.

Le choc des mots:

- On remarque la même salopette rose (qu'on devine sur ma photo en noir et blanc) car comme disait Coco Chanel, "la mode passe, le style reste". Et la salopette rose est un indémodable qui a 27 ans d'écart détermine notre identité de style mère/fille. Petite précision, ma salopette n'a malheureusement pas vieilli aussi bien que sa propriétaire et n'existe malheuresement plus aujourd'hui. Mais on en trouve toujours dans le commerce, ou encore plus chouettement, si vous êtes aussi chanceux que Babygirl, dans un colis-cadeau dans la boîte aux lettres!

- L'art de l'assortiment des couleurs, pour moi la salopette assortie au transat rose et blanc Tartine et Chocolat. Chez babygirl, un audacieux camaïeu de roses fushia et clair grâce au body Petit Bateau

- Les grands yeux bleus (qu'on devine sur ma photo en noir et blanc), un peu rieurs même si le sourire n'atteint pas toujours les lèvres.

- La tête ronde, un grand front et de bonnes joues, signes d'une fille en pleine forme qui mange bien (est-ce que ce critère de bonne santé de bébé marche aussi pour la maman, parce que si moi aussi j'ai encore un visage assez rond, mon teint assez blafard ne semble pas respirer la grande forme)  front un peu bombé et dégagé.

- pour les cheveux, la bouche et le nez je vous laisse seuls juges, mais j'en garde un peu sous le coude pour pouvoir bientôt montrer que c'est aussi la fille de son père, même si je doute pouvoir retrouver des photos de super papap bébé en salopette rose!

La fille:

IMG_0023

 

La mère:

Emilie 2 mois

Emilie 6 mois bis

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité