Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
29 octobre 2012

La faiseuse de paix

Plus de 2000 visiteurs! Merci à tous de continuer à suivre les aventures de Babygirl et sa maman en herbe! Et n'hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour être informès des nouveaux articles dont le rythme de parution n'est, je le reconnais, pas toujours régulier!

Aujourd'hui, sujet des plus polarisants, qui divisent la terre entière en deux camps qui s'affrontent sans pitié, et qui paradoxalement, porte en anglais le nom pourtant des plus pacifiques de "pacifier": La Tétine

mute

Il y a ceux qui sont absolument contre sans vraiment savoir de quoi ils parlent, ceux qui ont des principes avant d'avoir des enfants "Moi vivant, jamais mon bébé ne se ridiculisera avec une sucette dans la bouche, ça les abêtit, et les empêche de s'exprimer quand ils veulent. Chers futurs parents, attendez de savoir de quoi vous parlez ! Il y a ceux qui s'y opposent sous prétexte que ça peut perturber l'allaitement. Soit, mais dans ce cas, je voudrais comprendre pourquoi le pédiatre nous a prescrit la tétine pour empêcher que mes seins ne souffrent pas trop du fort besoin de succion de babygirl (Merci docteur!)

De l'autre côté il y a les parents résignés et même ceux qui en sont tellement fans qu'ils ont déployés toute une panoplie de surnoms pour cet accessoire qui leur est devenu absolument indispensable: Sucette, totoche, totote, tute, ou lolotte (nom d'usage donné en Suisse).

Vous l'aurez tout de suite compris, je suis pour ma part coincée dans le no-man's land entre ces deux camps, n'assumant pas tout à fait l'usage, au point de supprimer les photos compromettantes (mais rassurez-vous il n'y en avait pas tant!) mais en reconnaissant à la fois les qualités et les limites de cet objet!

Les qualités

  • Porte bien son nom anglais et a effectivement un rôle de casque bleu domestique, apportant la paix et le calme dans les foyers en permettant à babygirl d'arrêter de pleurer et en prévenant les risques que maman en herbe se mette elle aussi à pleurer d'épuisement.
  • Permet de préserver mes seins pour un usage prolongé
  • Il en existe tellement que parmi toutes les moches, j'en ai trouvé une qui, par un heureux hasard, est parfaitement assorti au babycosy.
  • Babygirl a même reçu en cadeau un magnifique accroche-tétine rose layette très kitch pour ne jamais l'égarer, (un cadeau italien, on ne se réinvente pas).

Mais les inventeurs de cette petite tétine n'ont pas beaucoup innovés et auraient pu, avec le temps, apporter quelques mises à jour pour réparer les bugs.

  • En effet, la tétine est très bien quand on la met, mais ne se remet pas toute seule, ce qui signifie que j'ai passé deux heures aujourd'hui à remettre en place la tétine que babygirl s'amusait à enlever de sa bouche pour pleurer 2 secondes après pour que je la replace (ce n'est que la vérité, je vous assure elle me regardait avec un petit sourire qui signifiait "je t'ai bien eu, tu as voulu me poser dans mon transat pour pouvoir déjeuner, et bien tu vas le regretter!"). Cela va de même pour coucher babygirl, ce qui devient un peu plus pénible lorsqu'il faut se relever toutes les 10 minutes pour remettre le mobile musical en place ainsi que la tétine qu'elle avait enlevé pour nous signaler l'arrêt de la musique. C'est beaucoup plus difficile après minuit. Pourquoi, mais pourquoi n'ont-ils pas inventé une tétine qui tient toute seule
  • Il y aurait bien une solution pour une tétine qui tient toute seule, il s'agit des doigts de babygirl. Mais ils sont malheureusement trop petits pour faire l'emploi. Elle essaie alors de téter ses doigts repliés mais ça demande une telle concentration et apporte un tel débordement de bave que je n'en recommande pas l'usage avant quelques mois. Pourquoi ne pas avoir de doigts plus boudinés?
  • Enfin, quiconque a vu Babygirl faire son lancer de tétine (elle atteint 110 cm en dehors de son transat), comprendra qu'il nous manque une tétine qui s'autonettoie sans stérilisateurs ni eau savonneuse tiède, pour pouvoir être ré-utilisée dans la seconde.

Devant cet affrontement qui se perpétue dans ma tête, il ne me reste plus qu'à apprendre à Babygirl à remettre la tétine en place ou d'attendre que son pouce soit suffisamment gros pour présenter plus d'intérêt pour elle. Je ne sais pas ce qui sera le plus rapide!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité