Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
4 novembre 2012

La mélodie du bonheur

On connait la musique: la musique adoucit les mœurs et berce les bébés. Je le sais depuis maintenant presque 6 semaines, en voyant le pouvoir soporifique de "Call me maybe" sur Babygirl. Forte de ce savoir, j'ai voulu pousser la chansonnette et l'expérience un peu plus loin, et cocher une case de plus dans la liste de la panoplie idéale pour bébé: j'ai donc acheté un super mobile grâce à des bons cadeaux reçus.

Après avoir passé 40 minutes au rayon mobile (incroyable le choix qu'il peut y avoir, entre les modèles pour filles, pour garçons, en peluche, qui bougent, qui sont statiques, musicaux, à lumière, j'ai opté pour un modèle unisexe (au cas où un petit frère suivrait un jour), à musique (autant explorer toutes les facettes sensorielles), qui bouge (pour stimuler les yeux de Babygirl), à télécommande (pour réactiver le mobile à distance sans distraire Babygirl) et à projection lumineuse d'étoiles et de nuages (pour faire plaisir au papa qui a les yeux pleins d'étoiles quand il regarde sa fille).

J'avais d'abord quelques appréhensions sur les musiques sélectionnées, puisque Babygirl préfère largement la musique plus moderne aux traditionnelles "Fais dodo Colas mon petit frère". Toutefois, il semblerait que les musiques "re-mastérisées" (comprenez par là un format un peu nasillard sur lequel Fisher Price a collé des bruits de la nature comme les oiseaux, l'eau qui coule...) aient plus d'effet soporifique que la version traditionnelle en orchestre de chambre de la berceuse de Brahms. Voilà une catastrophe évitée! Petit bémol, la musique a un effet plus rapide et puissant sur les parents que sur babygirl, et du coup, je me re-réveille péniblement au bout de 10 minutes par les pleurs de babygirl quand la musique s'est éteinte!

J'ai également quelques petits problèmes de coordination avec le ciel de lit. En effet, si Babygirl est ravie et regarde avec grande attention les 3 oursons ailés (sic, voir paragraphe suivant) se mouvoir gracieusement, ils ont malheureusement tendance à entraîner dans leur danse mon ex-voile de mariée. Un atelier de retouche couture m'attend donc depuis deux semaines, mais dur de trouver le bon moment (j'ai besoin de mes 2 bras libres et je n'ose pas manipuler des épingles au dessus de la tête de babygirl quand elle danse, connaissant ma maladresse légendaire).

Enfin, j'ai depuis quelques jours quelques doutes sur l'impact sur le bon sens de babygirl au sujet des éléments du mobile. Il s'agit en effet de trois petits oursons avec des ailes! Si c'est la représentation qu'elle se fait des ours, j'ai peur qu'elle développe une phobie des ours et une peur inconditionnelle de voir les ours dans les zoos voler au dessus des barrières et présenter ainsi un risque considérable pour sa sécurité. Ce risque est d'autant plus grand en Suisse, dont la capitale possède un couple d'ours offert par l'ex-président russe!

Il faudra désormais que je retravaille sérieusement l'histoire de Boucle d'Or et les 3 ours (surtout si elle montre des ébauches de cheveux frisés quand ils sont mouillés). Je vais laisser les studios Disney bosser sur la question. A coup sûr ils pourront développer une version édulcorée de ce conte, qui se terminera bien, aux sons de douces mélodies qui pourront inspirer de fantastiques mobiles et autres jouets dérivés!

Bonne fin de weekend et souhaitez moi bon courage, je vais au consulat demain déposer la demande de passeport!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors le passeport????
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité