Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
6 novembre 2012

Spéciale Ruquier: On n'est pas couchés et On a tout essayé

Tout est dans le titre, j'ai tout essayé au cours de deux journées qui viennent de s'écouler pour enfin pouvoir aller me coucher le temps d'une petite sieste, mais en vain!

La semaine avait pourtant plutôt bien commencé au consulat de France de Genève, mais peut être justement Babygirl avait-elle trop bien dormi durant la promenade et l'heure et demie d'attente, pendant que super maman se fatiguait à escalader le bus avec le landeau, ainsi que la montée des marches du consulat un peu plus sportive et moins glamour qu'à Cannes, le consulat ayant la bonne idée de ne pas avoir d'accès poussette ou handicapé, et de mettre l'accueil en haut d'une quinzaine de marches. Je ne m'en suis toujours pas remise, ni physiquement, ni moralement!

Bref, Babygirl n'avait absolument pas envie de dormir mais moi si, et ne voulait pas rester toute seule ni posée sans pleurer, alors que je n'aspirais qu'à m'étaler sur mon lit pour terminer ma nuit trop courte. Sûre de trouver une solution dans mes multiples guides, j'ai donc cherché un peu désespérément comment endormir bébé. Mais là, j'ai couru de déceptions en déceptions, et j'ai vraiment dû tout essayer avant de trouver quoi faire:

  • 13h45 Première déception, si on vous décrit les pleurs de faim, de mal, de sommeil ou de couche sale, personne ne mentionne le pleur de "je ne veux pas rester toute seule" ou "je n'ai absolument pas envie de dormir". Bon, il va falloir essayer de trouver les réponses ailleurs.
  • 14h15 Première tentative, une fois Babygirl repue: il faut changer la couche. Et l'évidence se révèle sur la table à langer: Babygirl arrête de pleurer lorsqu'elle a les fesses à l'air et les jambes en l'air. Hmm, ça promet pour lorsqu'elle sera grande, mais chaque chose en son temps. Je lui remets une couche pour éviter les dégâts et je la laisse me faire plein de sourire, en attendant qu'elle s'endorme.
  • 14h30 Au bout de 15 minutes, moi je suis fatiguée de la regarder debout (merci de rappeler dans tous les guides qu'on ne laisse JAMAIS un bébé sur une table à langer sans être à côté, au cas où j'aurais pu m'assoir. J'essaie de reproduire l'expérience dans son lit, les jambes à l'air mais apparemment, l'effet n'est pas le même. Je ne dois pas être dans le bon angle de vue, et les cris reprennent.
  • 14h40: j'essaie la musique, la vraie, pas celle du mobile et ça semble marcher! Miracle, elle se calme. Je m'éclipse toute heureuse.
  • 14h43: je suis en train de m'endormir et bien sûr, les cris reprennent. Je suis donc la fameuse méthode d'attendre 10 minutes avant d'aller la chercher car apparemment, tout bébé normalement constitué s'endort de fatigue dans ce laps de temps.
  • 14h55: j'essaie la deuxième technique, de rester à côté d'elle dans son lit mais sans la prendre
  • 15h10: j'abandonne et je la prends dans ma chambre, en essayant de lire avec Babygirl dans les bras
  • 15:20: bon, elle veut que je laisse mon livre et m'occupe d'elle. Je lis la page "divertir son bébé" mais ils n'ont pas pensé qu'ainsi font les marionnettes étaient un peu compliqué pour un bébé qui n'a pas encore découvert ses mains.
  • 15h35: j'envisage une promenade mais il pleut super fort, il fait froid et j'ai toujours envie de dormir
  • 15h45: pose change
  • 16H00: goûter pour Babygirl, toujours pas pour moi.
  • 16h35: elle régurgite sur elle et sur moi. Sympa cette petite déco.
  • 16h40: je vais chercher un change et la déshabille, puis comme elle n'aime pas être rhabillée, je la laisse en couche pour le plaisir du calin peau à peau.
  • 16h50: j'essaie la dernière technique, celle du massage de bébé, grâce à l'huile de massage bio pour bébé que Tante Gaga nous a offert. Les jambes, ça va, le ventre, ça va aussi, le dos, ok pourvu qu'on la laisse sur le dos, le crâne...hmmm beaucoup moins, on est reparti à zéro mais au moins je lui avais laissé sa couche, contrairement aux conseils de la newsletter Oxybul qui conseille de pratiquer le massage sur bébé tout nu, quitte à ce qu'il fasse pipi de contentement, mais c'est étrangement mois tentant.
  • 17h20: j'appelle super papa pour qu'il revienne vite, car je n'ai toujours pas eu le temps de débarrasser mon déjeuner ni de passer faire une pause pipi, ni de dormir, ce qui était mon objectif principal de l'après-midi.
  • 17h30: de lassitude, je m'installe sur le canapé, Babygirl dans les bras, et commence à regarder "4 mariages pour une lune de miel" (j'ai une excuse, le mariage de ma meilleure amie cet été et le devoir de relever la liste des choses à ne pas faire, qui s'allonge à chaque épisode)
  • 17h36: Miracle, le mariage de Stéphanie a endormi Babygirl. Je comprends qu'elle préfère fermer les yeux que de voir tant d'horreurs, je ferais bien la même chose si je n'avais pas peur de m'endormir avec Babygirl dans les bras.
  • 17h50: je la pose dans son tapis d'éveil pour me détendre le dos et éviter une scoliose. Ca fait du bien de récupérer ses bras!!!
  • 18h20: elle se réveille deux minutes avant l'arrivée de super papa, moi je pleure (de joie) en le voyant . On prend les mêmes, on ajoute un papa et on recommence le tout jusqu'à 23h10, en ajoutant la préparation d'un diner, de deux machines et deux douches! Et je me dis qu'il n'est que 20h20 aujourd'hui! Bref, on n'est pas couchés!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bah dis donc .... pfffff faut du courage
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité