Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
4 janvier 2013

Parle à ma main

Salut la compagnie! On attaque en beauté la nouvelle année avec un nouvel article de Babygirl! Comme vous avez pu le calculer par vous-même, en à peine 3 mois et demi, j'ai déjà vécu dans deux années différentes, et je grandis à toute vitesse! Tout ceci inquiète un peu maman qui trouve que je commence à me comporter comme une ado! Mais je vous laisse juger par vous-même!

  • Comme une ado des années 2000, mon tube du moment c'est "parle à ma main" du cultissime Michael Youn! Si vous ne connaissez pas, demandez à maman, elle a la chanson dans la tête depuis 3 jours! Et j'applique la chanson à la lettre, en parlant à mes mains pour les encourager à faire ce que je veux (les connections entre mes neurones et ma main sont encore un peu trop lente, les gens des télécoms tardent un peu à m'installer la fibre optique pour accélérer les communications), en les mangeant l'une après l'autre,(contrairement à ce que vous pouvez penser, c'est beaucoup plus facile de sucer sa main que son pouce), en regardant de très près s'agiter celles de maman au son de l'incontournable "les petites marionnettes".
  • Comme une ado des années 1990, mon film préféré c'est la Cité de la Peur. Le moment qui me fait le plus rire et qu'on rejoue tous les jours avec papa et maman c'est celui où ils sont tous tout près les uns des autres et qu'ils agitent leurs mains comme s'ils étaient très loin en s'appelant par leur prénom "Simon! Odile!"! Ca me fait rire à tous les coups! Et puis j'ai aussi décidé de faire comme Dominique Farrugia qui dit à un moment "Quand je suis content, je vomis et là je suis vachement contente". Ca exaspère un peu maman qui accélère les lessives mais bon, c'est si drôle!

la_cite_de_la_peur_areoport

 

  • Comme une ado de tous les temps, je ne me fatigue ni à articuler, ni à faire des phrases entières, et me contente de ne communiquer que par grognements, areuh ou petits cris. Apparemment, ça suffit à Maman!
  • Comme une ado de tous les temps, je fais les 400 coups avec mon grand cousin qui a au moins 19 mois ! Mais comme tous les ados, j'ai mes parents sur le dos qui nous surveille et ne veulent pas que je m'approche de trop près sous prétexte qu'il est malade. Moi qui comptais sur lui pour m'apprendre la vie!
  • Comme une ado de tous les temps, j'apprends une première langue vivante, la langue française des grands mais apparemment, je ne suis pas une lumière et me contente de sourire innocemment quand maman me demande de répéter après elle Ma-man Ma-man Ma-man (mais comme je suis mignonne, elle me met quand même des bonnes notes et ne me prive pas de dessert)!
  • Comme un ado de tous les temps, ça me gonfle un peu de ranger ma chambre et je me contente de semer mes affaires un peu partout dans la maison: j'enlève mes chaussettes toute seule et en laisse à des endroits stratégiques (mais jamais les mêmes, pour que papa se fasse attraper par maman parce qu'il ne m'a pas mis deux chaussettes de la même couleur), j'attrape une moufle dans mon landeau que je lâche nonchalamment dans le couloir, et ainsi de suite...
  • Et enfin, comme une ado des années 2010, je suis une pro des nouveaux outils de communication. J'adore parler sur skype avec ma grand-mère, mes arrière-grand-parents, ma marraine à l'autre bout du monde et on a même développé ensemble des jeux trop cools sur skype comme le cyber cache-cache ou le cyber- épervier, où je dois suivre du regard mon interlocuteur jusqu'à l'avoir retrouvé!

A tous ceux qui le souhaitent n'hésitez pas à venir jouer avec moi sur skype!

xoxo

Babygirl

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité