Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
7 janvier 2013

Turbo-girl

Bonjour à tous! A mon tour de vous souhaiter une très belle année 2013, puisque j'avais laissé pendant les vacances Babygirl assurer la permanence du blog.

Vous avez déjà pu constater les prouesses et les pointes de vitesse de Babygirl au cours des semaines précédentes, même si je suis restée modeste sur le potentiel d'Usain Bolt qu'est ma merveilleuse fille. Très vite, elle a décidé de faire ses nuits (même si il suffit généralement que je le dise pour qu'elle me réveille à 3h du matin). Elle est adepte des turbo-siestes (ce phénomène de siestes-éclairs de 20 minutes, très prônées par nos amis outre-atlantique mais qui n'enchante pas toujours une maman qui s'était dit que puisque sa fille allait dormir au moins 1h, elle avait le temps de se mettre en jogging pour son cours de zoumba sur wii). Elle est la fille la plus rapide du farwest, plus connue sous le nom de La Fille qui salit sa couche plus vite que tout le monde. A peine une nouvelle couche enfilée et la salopette refermée que la pétarade se fait entendre. Enfin, depuis qu'on a changé les tétines de 0+ pour celles à plus grand débit de 3mois, elle peut boire 100ml en moins de 5 mn (même si je vous rassure, une tétée dure toujours en moyenne 20 minutes)!

Ce weekend, Babygirl a décidé de remporter la médaille d'or dans une nouvelle discipline jusqu'ici inconnue: la maladie éclair.
J'explique: samedi soir, nous constatons aux alentours de 19h30 que Babygirl commence à tousser un peu, ce que nous surveillions attentivement depuis quelques jours car son cousin venu lui rendre visite avait ce qu'on appelle communément la crève. 19h39, la toux devient un peu plus grasse, et en maman attentive, je trouve son front un peu plus chaud que d'habitude. Aussitôt, nous dégainons le thermomètre frontal (petite digression au passage pour souligner la quasi-inutilité de cet achat, puisqu'il faut rajouter un degré (plus ou moins) à la température indiquée, ce qui au final n'est pas plus précis que le bisou maternel sur le front pour jauger la température, méthode de grand-mère finalement plus précise selon les deux scientifiques que sont ses parents (si si moi aussi j'ai fait un bac S), d'autant plus que ça ne semble lui faire ni chaud ni froid d'avoir un thermomètre dans les fesses. Le gadget indiquant 37.2, nous nous décidons pour la bonne vieille méthode. Le verdict tombe, 38.2.

Je vous épargne ma recherche des symptômes dans le Laurence Pernoult. Nous passons un petit coup de fil aux urgences pédiatriques pour avoir une validation de notre mission de sauvetage de la planète Babygirl, à savoir l'envoi de la petite fusée de Dafalgan, tel Bruce Willis allant sauver le monde d'Armaggedon, pour faire tomber la fièvre et sauver le reste de notre weekend. Houston nous confirme la décision, et le diagnostique au téléphone nous autorise à ne pas nous précipiter dans la voiture pour passer la soirée aux urgences, mais d'attendre jusque lundi matin de revoir le pédiatre.

C'était sans compter les prouesses de Babygirl dont la fièvre moins d'une heure après était redescendu à 37.4, et dont la gorge s'est miraculeusement auto-guérie, à part une quinte de toux signalée par superpapa à deux heures du matin (mais pas assez forte pour me réveiller malgré mon sommeil léger de maman attentive). Le dimanche matin, c'est elle qui avait la patate, plus que son papa à qui elle a apparemment repassé son chat dans la gorge.

Je ne sais pas qui a le plus de mérite entre super Babygirl, une petite fille aux pouvoirs géniaux ou maman en herbe pas si débutante que ça! Je vous laisse juges!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tante Toutoune est pas du tout Turbo girl! Je croise les doigts pour la semaine pro
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité