Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
9 janvier 2013

Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites

Vous l'avez compris, quand je cite Musso (ou Marc Levy, j'ai beau avoir tout relu dans les dernières semaines de grossesse, je ne peux pas relier ce titre à une histoire précise), c'est que l'heure est grave. En effet, la crève s'est abattue sur notre maison, faisant tousser Babygirl, ronfler son papa et se moucher continuellement votre humble reporter. Ce qui m'amène tout de suite dans le vif du sujet,  à savoir les 5 choses que l'on aurait pu me dire quand je suis devenue maman, et qui m'aurait bien aidé! Mais étant, moi, de nature modeste certes, mais surtout généreuse et dévouée envers les jeunes et futures (dans un avenir proche ou lointain) mamans, voilà mes enseignements, en toute modestie.

  1. La peau de l'ours avant de l'avoir tué tu ne la vendras pas: en gros, ayez la victoire modeste (tout ce que je n'ai pas fait). Après avoir bêtement crâné lundi sur la rapidité de ma fille à guérir et à faire ses nuits, ça n'a pas loupé: elle se réveillait à 5h du matin dans la nuit de lundi à mardi, et depuis ce matin, elle tousse grassement (mais sans fièvre), ce qui m'apprendra, malheureusement à ses dépens, à ne jamais me vanter trop vite. Après tout, j'ai toute la vie pour le faire.
  2. Sophie la Girafe de la passer au lave-vaisselle tu éviteras. Dans mon grand élan de désinfection de toute la maison, tous les jouets de Babygirl ont été condamnés au lave-vaisselle ou à la machine à laver. Mais contrairement à l'effet voulu, au lieu de soigner la Girafe, je lui ai transmis une extinction de voix, le lave-vaisselle lui ayant à jamais coupé le sifflet dans tous les sens du terme. Vraiment, on aurait pu me prévenir, car je suis sûre de ne pas être la première à le faire. Mais pour voir la vie du bon côté, je comprends à présent pourquoi on a offert à Babygirl tant de girafes (trois au total): non pas en cas de perte, mais en cas de perte de voix!
  3. A la Coop (ou Monop' ou Billa ou Delhaize) pour endormir ta fille tu iras. Je croyais innocemment qu'un bébé s'endormait n'importe où, mais surtout dans son lit (ça c'était avant d'avoir Babygirl) ou sitôt passée la porte d'entrée (les trois premiers mois). Mais je sais désormais que rien ne vaut le city-marché pour faire dormir bébé. Rien ne vaut l'ivresse des couleurs et des jingles pour faire un mobile fascinant aux mélodies entêtantes!
  4. Pour les taches, immédiatement tu agiras. Il m'aura fallu sacrifier une bonne partie des bodys taille 1 mois et des serviettes de table à langer pour comprendre que les taches, comme on s'en doutait ne peuvent partir que si on agit rapidement (c'est à dire dans l'heure). Et pour se faire, il vous faut donc sacrifier une bassine, ou un lavabo ou un bidet, et si possible penser à l'ôter de la vue de vos invités qui n'auront pas forcément envie de se laver les mains au dessus d'une eau de couleur douteuse. Et forcément dans ses moments là, en suivant les indications de votre détachant préféré (eau écarlate pour moi), on se sent soudain beaucoup plus proche de la ménagère de moins de 50 ans des pubs Vanish et autres. Vis ma vie de desperate housewives!
  5. Et le meilleur pour la fin. Des plaques rouges sur le visage de Bébé tu attendras un peu avant de t'affoler. Lorsque j'ai vu pour la première fois des plaques rouges apparaître un peu partout sur son visage, j'ai forcément un peu paniqué, et ouvert tout de suite le Laurence Pernoult, tout en m'inquiétant car le vaccin pour la rougeole ne se fait qu'à quatre mois. D'affolement, j'en étais à me mordre les doigts, jusqu'à ce que je m'aperçoive que mes doigts en question présentaient eux aussi le même symptôme de plaques rouges, qui étaient étrangement de la même couleur que mon rouge à lèvre. La prochaine fois, je saurai que les traces de bisous sont généralement inoffensives, sauf bien sûr en période de crève, mais dans ces cas, je n'ai ni le courage de mettre du rouge à lèvre, et encore moins celui de faire la grève du bisou!
Publicité
Publicité
Commentaires
I
hahaha j'ai beaucoup ri en lisant cet article, je découvre ton blog et je trouve le ton très drôle :)<br /> <br /> on en apprend tous les jours en tant que maman!!!
T
Primo: c'est Levy que tu cites en titre <br /> <br /> <br /> <br /> Deuxio: Tu transformes ta fille en coccinelle avec des poids rouges de rouge à lèvre? c'est pas banal
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité