Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
23 janvier 2013

Quotient familial

Je me rends compte que la parité maman/bébé n'est pas vraiment respectée sur ce blog, et que Babygirl squatte un peu trop de place dans mes articles. Voici donc un sujet sur le très humble et modeste auteur de ce fantastique blog! 

Après presque 4 mois, je me rends compte que malgré la tonne de livres, articles et brochures sur les bébés, il n'y a malheureusement que très peu (voir pas du tout) de conseils sur que faire avec bébé lorsqu'il ne dort pas/mange pas/ ne dois pas être changé/ n'est pas en promenade ou en voiture/ ne veut pas jouer tout seul. Vous vous retrouvez alors dans ma situation face à babygirl, et vous avez alors deux options: soit faire travailler votre quotient émotionnel, soit votre QI pour trouver une activité qui occupera et satisfera Babygirl (on déterminera la réussite de l'entreprise lorsque le bébé ne pleure pas).

J'ai d'abord essayé de privilégier les émotions de mon cœur et mon grand instinct maternel pour distraire Babygirl. Dans les jours de grande forme, ça donne une maman assumant tout à fait de danser et chanter Beyoncé (malgré mon incapacité totale à comprendre les chansons en anglais pour rajouter du comique de situation), en train de faire semblant de rapper sur les platines avec les pieds de Babygirl, ce qui a l'air de lui plaire beaucoup à entendre les petits cris d'encouragement que je reçois. Dans mon élan, je me lance à lui chanter tout ce que je fais sur un air de ma création, avec des paroles à faire pâlir d'envie la StarAc "Qu'est ce qu'on fait ce matin?/ On fait des câlins (bis)/ Avec sa maman/ Tout Doucement/ Avec sa maman/ En rigolant...". Mais le Quotient Émotionnel est à la maison souvent victime de son succès: il fallait en effet s'y attendre en raison de la surproduction de mes glandes lacrymales, mais je ne peux empêcher mes yeux d'en avoir l'eau aux paupières dès que Babygirl réagit en éclatant de rire, en s'endormant toute contente un sourire aux lèvres, ou quand elle me regarde avec un grand sourire. J'aurais dû m'en douter, je n'avais pas besoin des hormones de grossesse pour avoir la larme à l'oeil devant certaines pub EDF (je crois que c'est à cause de leur choix musical). La méthode du QE n'est donc pas parfaite.

J'ai alors essayé d'être plus rationnelle et éducative dans nos activités communes. Ce qui peut donner des résultats un peu surprenants. Ainsi ce matin, j'étais en train de lui expliquer ce que je faisais (à savoir réchauffer de la soupe), puis ayant réfléchi une milliseconde, je me suis dit que je ne m'y prenais pas par le début, et qu'il fallait pour qu'elle comprenne cette nouvelle recette lui expliquer d'abord comment faire la soupe. J'avais donc mon bol de soupe froid car non réchauffé à côté de moi, pendant que je lui ai mimé intégralement avec bruitage évidemment, la recette de la soupe à la courgette, menthe et feta (pour la recette, envoyer un message à l'auteur). Ca aurait été tellement plus simple d'utiliser la vrai soupape de la cocotte minute mais au nom de la raison, je ne pouvais pas attendre. Mais mon imitation de l'ouverture de la cocotte a apparemment été appréciée par Babygirl.

Autre problème de l'intellectualisation, c'est qu'elle vous coupe tous vos moyens. Je voulais faire des poutous bruyants sur le ventre de Babygirl en la changeant, mais j'ai soudain eu un trou sur la méthode à employer. J'ai donc réfléchi à la manière dont je devais positionner mes lèvres pour faire du vent et des pfoupfou, mais j'ai fait un bide total, voir même un bide humide en l'occasion car je n'ai réussi qu'à lui postillonner sur le ventre. Il semblerait donc qu'à trop réfléchir, on tue l'instinct maternel mais aussi son potentiel de sexytude envers son mari car rien de plus séduisant pour un super papa que de retrouver sa femme en train de faire des grimaces bavantes devant la glace pour retrouver le mojo maternel. (Rassurez-vous, je surveille l'heure et essaie d'éviter d'être surprise en flagrant délit).

Il ne me reste donc plus qu'à ouvrir mon âme pour accéder à la mémoire universelle maternelle, qui comprend la méthode des prouts sur le ventre, la fin de la chanson de "mon petit lapin a bien du chagrin" et on l'espère, des chansons et chorégraphies plus adaptées que celle de Crazy in Love de Beyoncé, surtout maintenant que j'ai regardé le clip et les paroles!

Bonne deuxième moitié de semaine, et à vendredi pour le retour de Babygirl!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
La dernière fois je lui ai raconté la recette du gateau au chocolat! C'est pas mieux que la soupe ^^ <br /> <br /> Bon courage
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité