Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
9 septembre 2012

Opération D Day - ou comment découcher l'accouchement

J-18 selon les docteurs, date souhaitée J-5

Ca y est, les cours d'accouchements sont finis, nous sommes parés pour le grand virement de notre vie:

- Chambre du bébé et matériel nécessaire pour les premiers jours: check, même s'il manque toujours la table à langer qu'ikea s'est engagé à livrer cette semaine, j'ai tout le reste, sérum physiologique et 300 couches inclus.

- Mari complètement rassuré qui n'a plus trop peur de s'évanouir et qui s'engage à essayer d'être là le plus longtemps possible: check

- Sac pour la maternité prêt: check!!

- Techniques de respirations durant les contractions et pour aider le bébé à descendre: check!!


Maintenant que tout est prêt, il devient de plus en plus difficile d'attendre, surtout quand je sais que le bébé fait déjà plus de 3 kg et qu'il grossit chaque jour qui passe d'où la mise en place de l'opération D Day, pour déclencher les vraies contractions. voilà un petit palmarès des méthodes collectées aujourd'hui de la moins à la plus fiable. On verra ce que ça donne, la dernière méthode essayée étant toujours la bonne!

- la tisane à la framboise: ça ne risque rien mais ça n'a pas l'air très répandu comme méthode

- la méthode dite de l'Emmanuel: chanter en gardant les bras levés en acclamation - mais ne marche que le dimanche

- prière à Sainte Colette, patronne des accouchements longs

- manger épicé: le piment d'espelette s'étant malencontreusement renversé un peu trop vite dans le guacamole de ce soir, je devrais tester rapidement l'efficacité de la méthode. Sinon je recommence demain avec le tabasco de la salade cesar, puis curry d'agneau...

- faire le ménage et en particulier nettoyer les vitres ou les placards du haut: à essayer dès demain pour ranger quelques vêtements d'été et chercher dans ma garde-robe d'automne ce qui pourrait encore m'aller. D'une pierre deux coups!!!

- le déclenchement à l'italienne, (pourquoi italienne, c'est ce qu'on voudrait savoir) par laquelle les spermatozoïdes relâchent une hormone, la prostaglandine qui favorise les contractions. Méthode la plus fiable et la plus efficace selon la sage femme, à répéter autant de fois que nécessaires (ce qui permet aussi de faire passer le temps).

On sait maintenant ce qui nous reste à faire!

Bonne nuit et à demain sauf changement de plan.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est bien resumé, ce week-end de demystification de l'accouchement a été parfait, je suis fin prêt et surtout impatient: de ne plus dormir, de perdre tous mes principes,... mais il parait que c'est magique!<br /> <br /> <br /> <br /> On vous dira si on nous a fait de la pub mensongère
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité