Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
24 septembre 2012

Le premier jour du reste de nos vies

Tout a changé aujourd'hui, nous ne sommes plus J-3 mais jour J, nous ne sommes plus deux mais trois dans la vie, et une nouvelle génération a été établie.

Notre nouvelle Héloïse a vu le jour aujourd'hui mais comme chaque grande œuvre de la création, tout a commencé dans la nuit.

Hier soir donc, après une journée particulièrement pauvre en pensées positives (je ne vais jamais encore tenir 4 jours, mais qu'est ce que je vais bien pouvoir trouver à faire et à écrire cette semaine...), j'ai été surprise dans mon bain à 19h00 par le début d'une série de contractions qui allaient devenir de plus fortes, rapprochées et méchantes. Après le fiasco de la répétition générale, nous voulions être sûrs de ne pas veiller ni partir à la clinique pour rien. nous avons donc plus ou moins patiemment attendus jusqu'à 1h30 que les contractions soient le signe d'un vrai travail. Cette attente a compris 2 bains, une pizza, et une bonne dizaine de postures acrobatiques supposées amoindrir la douleur. enfin, après un dernier coup de fil à la salle d'accouchement, en voiture Simone!

Après une traversée de Genève déserte, nous arrivons à la clinique avec nos sacs, le trac et une belle contraction qui nous décerne d'emblée le droit de revêtir la chemise de nuit de l'hôpital. Après un rapide examen, le verdict tombe:c'est parti pour la grande aventure de l'accouchement Je me saucissonne de Doppler et autres capteurs de contractions, puis rencontre avec celui qui allait devenir mon meilleur ami de la nuit: l' anesthésiste qui m'installa une péridurale à 3h45! Autant l'avouer cette pose est ce qui m'effrayait le plus dans l'accouchement, je tremblais et claquais des dents mais le jeu en vaut la chandelle! Quel bonheur de ne plus avoir envie de se rouler par terre à chaque contraction, d'autant que la tâche est ardue avec un gros ventre! J'ai même pu dormir un peu!

Pendant ce temps tout se prépare, le col se dilate, la tête du bébé que la sage femme peut désormais décrire comme chevelue descend, et les eaux sont rompues.7h45, nous sommes fin prêts pour l'épreuve finale de la poussée. En tant que piètre sportive je ne m'attends pas à des prouesses de ma part mais une fois le mécanisme compris c'est un peu plus facile. J'ai toute une équipe de coachs autour de moi, de mon formidable mari qui m'éponge le front à la sage femme qui masse mes jambes crampées toutes les 2 contractions.

le docteur annonce enfin que le bébé sortira à la prochaine contraction! Larmes de soulagement, d'hormones et de bonheur! Une dernière douleur et le voici! Premier cri, mais frustration car je n'arrive pas à voir le sexe du bébé caché derrière le cordon ombilical. Super papa coupe le cordon très ému et notre petite fille (car il n'y avait en fait rien à voir sous le cordon) est posée sur le ventre de sa maman en herbe! Beaucoup d'émotions et de questions car avec sa tête toute enfouie dans mes bras, je peine à voir le visage de notre petite Héloïse!'

Mais toute une journée à rester complètement gaga devant ses petites mimiques, sa façon d'essayer de sucer son pouce alors qu'il est replié dans sa main, ses petits hoquets, son aptitude naturelle à téter et ses réactions à tous les bruits qui l'entourent ont rendu ses parents certains d'une évidence: à partir de ce 24 septembre 2012, c'est une toute nouvelle vie qui commence!

signée future maman en direct de la clinique est qui a bien du mal avec la tablette de son mari!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Félicitations et beaucoup de bonheur à tous.
G
Bravo bravo, j'espère que vous vous portez toutes les deux très bien. Hâte de voir la représentante de la nouvelle génération au plus vite ! MarieW
G
FELICITATIONS!!!!! :) énormes bisous au nouveau papa et à la nouvelle maman! <br /> <br /> PS: quel beau prénom ;-) cette enfant a beaucoup d'avenir!!<br /> <br /> je vous embrasse fort
K
Vous aime nouveauxparents, hate de voir le petit bout :)
N
Que d'émotions aujourd’hui, une nouvelle vie qui commence et dont nous allons savourer chaque jour qui passe<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'aime nouvellemaman, on a ici signé notre plus belle réussite!
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité