Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
7 octobre 2012

Le silence de l'agneau

Victoire! Non, je ne me suis pas encore une fois trompée de prénom pour ma petite fille, mais je pense bien avoir trouvé la solution pour retrouver le calme et le silence avec bébé, et surtout pour la nuit. Voilà en exclusivité la recette magique pour retrouver le silence avec vos petits agneaux.

Assez paradoxalement, c'est dans le bruit que naît le silence de bébé: après quelques jours à la maison à essayer de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller bébé, (notamment en contraignant mon formidable mari de parler au delà du chuchotis, en éteignant systématiquement radio et télé dans la pièce où Bébé était), nous avons laissé tomber hier, en allant jusqu'à passer l'aspirateur près du baby cosy. Et là se passa le miracle : non seulement le bruit ne la dérange pas, mais en plus il peut dans certain cas l'endormir!

  1. Comme son papa, elle adore France Info, dès le matin, qui la berce et la fait sourire dans son sommeil (contrairement à sa maman qui trouve ce déversement de mauvaises nouvelles un peu trop brut pour se réveiller).
  2. Le bruit de la scie électrique l'endort complètement. Moi qui stresse et sursaute au moindre bruit, j'ai été un peu abasourdie par cette découverte totalement inattendue qui m'a laissé perplexe: est-ce vraiment la fille de sa mère pour se calmer avec tout ce qui me stresse? A moins peut-être qu'elle ne sache ce qui me stresse, et qu'elle estime qu'une personne qui s'inquiète est largement suffisant et en profite pour dormir sur ses deux oreilles. NB: Non, nous ne sommes pas des parents psychopathes, son papa bricolait juste un support pour sa petite baignoire.
  3. Elle aime beaucoup la musique, mais surtout la musique récente et qui bouge. A moins que ce qu'elle n'aime c'est être dans les bras de sa maman qui se trémousse plus ou moins en rythme en espérant que ses déhanchés ne lui fassent perdre quelques unes des nombreuses calories qui lui restent à perdre. Au placard les berceuses et les musiques d’Émilie Jolie, que sa maman se faisait une joie d'avoir une excuse pour écouter!
  4. Enfin le top du top pour s'endormir, ce sont ses propres cris! Non, je ne suis pas une mère indigne, mais hier soir nous avions pour la première fois de la famille à dîner (j'imagine que cette phrase pourrait prêter à confusion étant donné le titre de cet article), et encouragés par ses arrières grands parents qui ont l'expérience de 6 enfants et 14 petits enfants, nous l'avons laissée pleurer quelques temps dans sa chambre pendant notre première fondue, ce qui apparemment l'a fatiguée suffisamment pour dormir ensuite de 22h45 à 5h00 du matin, et après jusque 9h! (Le papa me signale au passage que durant mon sommeil à moi, il a largement contribué au silence régnant, et donc à ma grande forme et bonne humeur d'aujourd'hui, en berçant sa petite fille entre 5h et 6h).

Attention toutefois à ne pas tomber dans l'excès inverse de faire beaucoup de bruit pour rien!

Si la scie est soporifique, tous les bruits liés aux travaux de la cuisine la perturbent, avec en tête le sifflement de la cocotte minute et l'ouverture de la porte du four qui lui font très peur. Est-ce déjà un signe de son émancipation féministe pour être autant réfractaire à ces bruits auxquels elle devrait pourtant être familière après avoir passé 9 mois en ma compagnie? L'avenir nous le dira et nous saurons s'il faudra lui offrir une mini-cuisine ou un mini-établis pour Noël 2015.

France info est une radio parfaite car les pubs et les changements de voix l'intriguent. On évitera donc de laisser TF1 en boucle et on lui préférera France télévision. Attention également aux interviews.

Si elle aime être en compagnie et rester au salon avec les invités, les nouvelles voix l'intriguent et l'excitent plus qu'elles ne l'endorment. C'est seulement parce qu'elles contribuent à la fatiguer qu'elles peuvent provoquer à moyen terme le silence.

Enfin, la voix de sa maman reste, à ma grande satisfaction, un repère dans son environnement vers lequel tourner la tête en cas de perturbation sonore ou visuelle et au son de laquelle sourire aux anges, en état d'éveil ou dans ses rêves.

Pleine d'espoir pour mon sommeil de ce soir, je vous souhaite donc une nuit pleine de silences et de beaux rêves!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dormez dans un lit de 210.<br /> <br /> <br /> <br /> Se reposer est fondamental pour vivre sainement. Or se reposer dans un lit trop petit nuit à la récupération, voire même, on se blesse. Alors si vous mesurez de 1,85 à 1,95m dormez dans un lit de 210. <br /> <br /> <br /> <br /> N'hésitez pas à dormir dans un lit à votre mesure. Les tailles standards sont pour les personnes de moins de 1,85m.
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité