Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
8 novembre 2012

Plus belle la vie!

Heureusement, la vie c'est comme un programme télé, les jours passent et ne se ressemblent pas!

Après deux nuits de 8 heures pour les 3 habitants de notre appartement, et deux belles journées, c'est de nouveau la belle vie! Et après huit heures de sommeil, je vous assure que vous voyez chaque petit détail de la vie du bon côté:

  • Mes cernes ont un peu diminué grâce au sommeil mais surtout grâce à mon super masque éclat que j'ai osé laissé poser hier pendant que je donnais le bain à Babygirl. Je vous rassure, le masque n'était pas vert affreux mais plutôt transparent brillant, ça n'a normalement pas dû trop choquer Babygirl, qui m'a d'ailleurs gratifié de ses plus beaux sourires dans le bain!
  • Après cela, je me sentais d'attaque pour aller présenter mon "plus beau projet" comme mes collègues le disent si bien, au bureau. Babygirl a été exceptionnellement calme et je sens déjà chez elle toute la diplomatie marketing de sa maman. Elle n'ouvrait les yeux que devant les bonnes personnes stratégiques, et n'accordait ses sourires qu'au compte-goutte aux personnes qu'il faut, gratifiant très diplomatiquement mon directeur marketing d'un demi-sourire (un sourire complet aurait semblé hypocrite, mais rien du tout aurait fait mauvais genre). C'est bien ma fille, tu ira loin! Et surtout, le tout sans un cri, pour me permettre de faire mon petit tour sans me presser ni de me cacher dans une horrible salle de réunion! Nous en sommes sorties très satisfaites, après deux heures de compliments ininterrompus. Seul petit bémol, mais je le constate avec le sourire, même en travaillant dans une catégorie prestige, les gens n'ont toujours rien compris à la mode et pensent garçon dès qu'ils voient la robe marinière, malgré les super bottes à pompons!
  • Encore une bonne surprise, j'ai découvert hier quatre contributions à notre liste de naissance DPAM, dont nous n'avions pas été informés! La veilleuse Barbapapa dont je rêve depuis des mois va enfin faire son entrée à la maison!
  • La maison s'est transformée en une joyeuse volière: on mange du canard, et ça gazouille et roucoule dans toutes les pièces! J'ai ainsi trouvé super papa et babygirl hier en grande conversation à plat ventre sur notre lit, Babygirl racontant sa journée à son papa dans son langage bien à elle, et apparemment elle a trouvé sa sortie au bureau plutôt drôle, à voir le nombre de sourires!
  • J'ai profité de ses grosses siestes matinales d'hier pour faire des choses absolument incroyables, comme payer des factures, vider le lave-vaisselle, me maquiller et surtout tester les courses en lignes, livrer le lendemain dans le créneau horaire (créneau d'une heure, incroyable) de notre choix! Tout est tellement simple à commander (même si j'y ai passé une heure pour la première fois) et bien livré que je vais recommencer!
  • Comme on prend la vie du bon côté, nous avons profité de la coupure accidentelle d'eau chaude et de chauffage qui s'est produite entre 21h et 10h30 ce matin pour se coucher plus tôt (pas de douches ni de vaisselle!) et s'octroyer une grasse mat' avec Babygirl, exceptionnellement dans le lit de ses parents, et c'est tellement cool de se réveiller avec ses petits cris de petit dinosaure et ses sourires! Je vous rassure, sans chauffage, il ne faisait plus que 22° à la maison, nous avons donc tous très bien survécu!
  • Enfin, j'ai profité que le pull en lama envoyé par sa marraine depuis le Chili aille enfin à Babygirl (avec quelques revers sur les manches) pour me transformer en maman kangourou et étrenner en extérieur le porte-bébé (j'avais cru comprendre les 3 heures précédentes qu'elle ne voulait absolument pas quitter mes bras!). Une fois que j'ai compris où mettre ses bras, ses jambes et sa tête (je pense que c'était bon car elle s'est endormie), en route pour le monde extérieur! Ca tient bien chaud pour maman et bébé kangourou, ça muscle le dos et la ceinture abdominale, et Babygirl est toute blottie contre sa maman pour un câlin sans fin! Bien mieux que l'amour vache.

C'est fou ce que quelques heures de sommeil peuvent vous changer! Avec cette nouvelle approche de la vie, je pardonne à Babygirl ses gros chagrins (même quand elle a décidé comme aujourd'hui de manger toutes les deux heures) et découvre une nouvelle patience et un nouvel ordre des priorités: quand elle m'a craché dessus tout à l'heure (peut-être un effet secondaire du pull en lama), je n'ai hésité que deux secondes avant de l'essuyer elle d'abord puis moi ensuite. Elle n'est pas belle la vie?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis frustrée, je me suis abonnée à la newsletter mais je n'ai pas reçu celle d'aujourd'hui!
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité