Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
13 novembre 2012

En un tour de main

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à excuser mes doigts pour toutes les coquilles qui ont échappé à ma vigilance et sont venues ponctuer mes articles d'abominations grammaticales. Certes, je possède des circonstances atténuantes (rarement le temps de me relire avant le réveil de Babygirl) mais je vous promets de surveiller de plus près ce que trafiquent mes doigts!

Pour clore ce mea culpa, je vous offre une bonne nouvelle: l'arrivée dans l'univers de Babygirl d'une nouvelle venue... Sa main droite! Vous avez bien lu, après seulement 7 semaines et un jour, ma fille, Babygirl vient enfin de découvrir l'existence de sa main droite!
A ce propos, j'accuse tous ceux qui affirment avoir vu durant une échographie leur bébé sucer son pouce de mentir. La supercherie est la seule explication possible, sinon, il faudrait sous-entendre que babygirl a quelques mois de retard ce que je ne peux pas croire!

Pour être tout à fait honnête à défaut d'être de bonne foi, il ne s'agit pas de la main entière qu'elle a découverte, mais seulement de son pouce et de son poing. C'est un bon début!
Et pour être encore plus honnête, elle ne pousse la reconnaissance qu'à certains moments très précis qui peuvent inquiéter une maman en herbe:

Elle suce son puce quand elle a faim. La faim est en effet une pulsion très soudaine, qui se manifeste d'abord par des cris et s'ils ne sont pas suivis par un déshabillage de maman en herbe, elle s'est trouvé un amuse-bouche: sa main. C'est assez drôle de la voir à tâtons tenter de viser sa bouche mais une fois la cible atteinte (et elle vise aussi bien que sa mère), elle en bave de satisfaction et en a l'eau à la bouche dans tous les sens du terme,! C'est un peu inquiétant de la voir se manger les doigts de faim mais en même temps, on sent une certaine impatience pour un vrai repas de lait, ce qui me rassure quant à ses envies cannibales!

L'autre moment, c'est qu'elle s'auto-réduit au silence en mettant son poing dans sa bouche quand elle pleure sans trop de raisons. Je ne pense pas (enfin j'espère) qu'elle se morde de douleur (de toute façon elle n'a pas de dents et pas de raison d'avoir mal) mais cette attitude résume tout à fait le film "Le silence des agneaux": le cannibalisme réduit mon petit agneau au silence! Toutefois cette attitude n'est que passagère et ne fait que retarder de quelques secondes la véritable crise de pleurs qui suit souvent!

Je suis en même temps émerveillée par la perspicacité de ma petite merveille car elle reconnaît tout à fait sa gauche de sa droite, et ne se trompe jamais de main: elle ne suce que sa main droite (mais peut-être n'a-t'elle pas encore conscience de l'autre menotte). J'espère seulement qu'elle mettra moins de 7 semaines pour découvrir cette deuxième main!

Quand à moi, je préfère ne pas penser aux frais orthodontiste qui ne manqueront pas de s'élever à des hauteurs vertigineuses dans quelques années, et je préfère profiter du silence procuré et m'émerveiller des découvertes de Babygirl, quitte à m'en mordre les doigts au moment de l'appareil dentaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
that is the big question^^
F
Yolanda existe -t-elle encore?
T
Elle ira voir Yolanda ! Ouvre gland gland ^^
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité