Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
14 novembre 2012

Le gendarme de Saint Tropez

Tel Louis de Funes traquant sans répits les nudistes de Saint Tropez, je dois moi aussi faire la brigade des mœurs avec Babygirl:

  • Elle a  des grandes tendances naturistes avec un petit penchant pour l'exhibitionniste qui m'inquiètent un peu! Elle n'est jamais aussi heureuse que les fesses propres à l'air sur la table à langer, et n'hésite pas non plus à faire de petites danses (mais qui jusqu'ici font heureusement plus penser à la danse du canard qu'à de la salsa ou de la danse du ventre). Et forcément dès que j'essaie de la rhabiller, je passe pour une maman rabat-joie pire qu'une gendarmette rigide qui n'a rien compris aux élans de la jeunesse et j'ai le droit à une crise de pleurs. Dans cet élan hippie pour vivre d'amour et d'eau fraiche (ou plus exactement à 35°), j'ai effectivement le droit à ses plus beaux sourires et regards tendres à l'heure du bain!
  • Si ce désir d'effeuillage était le seul, je pourrais m'en accommoder mais je vois qu'elle commence aussi à avoir des désirs quelques peu inappropriés pour son âge, comme ce weekend quand elle dévorait du regard les fesses d'un copain de ses parents. Elle a même poussé  le vice jusqu'à suivre les mouvements de ce postérieur si convoité depuis les bras de la fiancée du copain en question, qui a été assez tolérante pour ne pas s'offusquer outre mesure. Mais souhaitant vivement que Babygirl soit une des demoiselles d'honneur (même si elle risque de ne pas savoir marcher), il va falloir prendre le temps de lui expliquer de ne pas convoiter le bien d'autrui, pour éviter un cri d'opposition au mariage durant la cérémonie. Ça ferait désordre!
  • Pire encore, Babygirl rit aux blagues graveleuses dans les films, même en anglais. Je pourrais bien sûr me féliciter que mon incroyable fille comprenne déjà parfaitement l'anglais, mais j'étais trop choquée de voir un immense sourire se dessiner sur son visage alors qu'un des personnages suggérait des propos parfaitement indécents, que je n'ose même pas retranscrire. La mère indigne que je suis (je pensais avoir quand même avoir un peu plus de temps avant de devoir pratiquer la censure à la maison) à tout de suite éteint la télé. On s'étonne après que j'en sois réduite à regarder Quatre mariages et une lune de miel mais au moins, on reste très fleurs bleues, même si pour garantir un certain bon goût chez Babygirl plus tard, je dois accompagner le visionnage de commentaires éducatifs assez élémentaires (bien/pas bien).
  • Et enfin, cerise sur le gâteau, elle reçoit à son nom des lettres d'un garçon, accompagnées de photos et de petits cœurs en guise de signature. Comment je le sais, me demanderez-vous? Eh bien, j'avoue avoir profité que Babygirl ne sache pas encore ouvrir la boite aux lettres pour me charger moi même de cette tâche, et comme elle ne sait pas lire, je reconnais avoir ouvert sa lettre à sa place. Donc ce garçon qui a tout l'air d'être très sympathique (même si je me méfie, il a un sweat à capuche), sous prétexte que ces deux tourtereaux sont vaguement liés (ils sont cousins issus issus de germain), s'invite même à la maison dimanche prochain. Heureusement, il vient avec ses parents, ce qui va nous permettre d'éclaircir un peu les prétentions de ce charmant jeune homme un peu cavalier et entreprenant pour son âge! (il a après tout 11 jours de moins que Babygirl). 

Ne manquez pas la suite du gendarme à Saint Tropez dimanche soir, pour le procès verbal de cette confrontation à domicile qui restera sous tutelle des parents!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore! Encore encore ^^
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité