Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
16 novembre 2012

Parce que je le vaux bien!

Thanks God It's Friday! Aujourd'hui c'est mon jour préféré, celui où moi Babygirl, je peux prendre la parole! J'ai fais la nuit dernière un rêve très étrange, dans lequel j'étais une star et le magazine Elle m'interviewait pour découvrir tous mes secrets beauté. Comment elle lit déjà Elle vous direz-vous, ou peut-être tout simplement " lit-elle déjà"! Mais je vous assure essayer de lire Popi toutes les semaines et vous comprendrez rapidement pourquoi je préfère lire au-dessus de l'épaule de maman son magazine préférée. Puis de toute façon, c'est sa faute, elle n'avait qu'à pas essayer de lire en même temps que de m'avoir dans les bras"! Mais voilà à quoi l'interview ressemblait:

Capture d’écran 2012-11-16 à 16

Votre rituel le matin? Je me réveille et je pleure un bon coup. Ca permet de solliciter tous les muscles du visage pour une gym tonique du matin, et surtout, ça me permet d'avoir mon petit déjeuner servi beaucoup plus vite. Je prends mon premier repas souvent dans le lit parental, et je n'ai même pas besoin de me brosser les dents, non parce que j'en ai pas (même si ça peut paraître une bonne raison), mais surtout parce qu'un bébé a presque toujours une bonne haleine de lait frais qui sent bon le bébé.

Un truc belle peau? J'essaie de suivre les conseils de ma maman, à savoir bien dormir la nuit mais j'ai découvert que je garde une belle peau en dormant un peu comme les navigateurs du Vendée Globe, à coup de power-sieste de 20-30 minutes. C'est beaucoup plus marrant comme ça et en plus ma peau parait encore plus belle, en contraste avec celle de maman qui s'acclimate beaucoup moins bien à ce nouveau rythme. Sinon, rien ne vaut une bonne promenade près du lac pour respirer l'air frais et sain de la Suisse, bien connu pour la pureté de son environnement.

Votre crème fétiche? Sans me vanter, j'ai une peau tellement douce, saine et rebondie que toutes les marques s'en sont inspirées pour créer leur petite dernière, la B.B. Cream. Vous pouvez donc tous vous tartiner, pour moi c'est toujours 5 minutes de gagner tous les matins. Je n'utilise pas de crème, mais si je devais en choisir une, c'est celle-là que j'utiliserais!

Votre look favori pour une party? Je suis très fan des pyjamas parties, j'en fait régulièrement avec mes parents, sur leur lit et avec de la super musique! Pour rester au top, j'ai toujours un pyjama une pièce, rose de préférence, un body en-dessous et une gigoteuse grise en pilou sur laquelle bavouiller à l'occasion. Sinon, pour des soirées plus intimes, j'adore être les fesses à l'air sur ma table à langer et me trémousser, surtout si c'est à 3h du matin dans une lumière tamisée et avec les yeux de mamans qui clignent autant que des stroboscopes!

Le secret de vos cheveux brillants? En attendant de savoir si j'aurai les cheveux secs, frisés, fins ou colorés (maman me fait savoir à l'instant que je peux oublier cette dernière hypothèse avant mes 18 ans), j'utilise tous les matins mon gel lavant corps et cheveux l'Occitane, qui sent super bon. Je sèche mes cheveux à l'air libre et lorsque je suis à Genève (bon d'accord, là je me la raconte un peu mais je vais bientôt avoir une vie très internationale entre Paris, Genève et Milan), je confie ma tête pour un doux massage crânien à ma maman en herbe. Un grand moment de détente depuis qu'elle ne me met plus de shampoing dans les yeux!

Un réflexe détox? Sur les conseils de mes copines Gwyneth et Jennifer, je fais une cure détox 100% liquide. Mais plutôt que de boire du jus de fenouil le matin, j'ai une cure inédite: je me nourrissant exclusivement de lait. J'ai une petite productrice bio française, une adresse unique à Genève qui me prépare tous les jours 7 ou 8 repas liquides servis chauds à domicile. Et en cas de petit creux, j'essaie de manger ma main, ça cale bien et ça fait une peu de solide.

Votre secret forme? je me promène beaucoup mais comme je suis transportée, je ne me dépense pas beaucoup. Alors pour compenser, environ 8 fois par jour, je fais des séries d'abdos sur ma table à langer, une fois ma couche propre. Je monte les jambes, les descends, puis recommence et une fois bien rodée, j'ajoute les bras, pas forcément synchronisés. Et si je suis vraiment motivée, je fais aussi des longueurs dans ma baignoire, c'est bon pour le dos et ça éclabousse partout.

Un bon plan spa? J'avais trouvé une super adresse, le spa after the rain (à Paris et Genève), qui propose des soins pour petites filles aux noms très évocateurs (lait fraise, Charlie et la chocolaterie, doigts de fée) mais je me suis renseignée et ils ne veulent pas me prendre avant 7 ans! En attendant plus ou moins patiemment ma pose de vernis pailletée, mon bain de chocolat ou mon gommage au sucre, j'ai transformé la salle de bain en véritable hammam, en arrosant un peu partout. Et j'ai trouvé une bonne masseuse dans la personne de maman, donc finalement je peux encore patienter un peu! Je suis juste un peu jalouse car maman, elle, peut y aller et s'est fait offrir un soin et un massage là-bas, mais je fais tout pour compliquer ses absences.

Dans votre sillage, il y a? Normalement, il n'y a qu'une odeur de bébé qui sent bon, maman veillant à éviter tout reflux désagréable. Mais en cap d'échappée gazeuse, elle vaporise sur le verso de mes collants un pschitt d'eau de Cologne authentique, que nous avons rapporté d'un voyage à Cologne en mai dernier. C'est frais, ça sent bon et comme je ne mets pas le parfum à même la peau, aucun risque d'allergie!

Votre dernière trouvaille beauté? Depuis qu'on essaie de me mettre devant la glace, je vois bien que sourire met en valeur mes lèvres naturellement bien dessinées tout en agrandissant mes yeux. Alors je souris le plus souvent possible: à maman, à papa, à la vie et à vous!

Capture d’écran 2012-11-16 à 16

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On le saura vendredi prochain au prochain rdv avec la pédiatre
T
Avec programme de beauté qui fait rêver où en es tu babygirl dans ta croissance? Centimètres bien sûr on ne demande jamais le poids d'une fille ^^
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité