Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
2 mars 2013

Les experts Milan

Salut la compagnie! J'imagine que moi, Babygirl, je vous ai terriblement manqué hier, mais mon emploi du temps hyper chargé ne m'a pas laissé une minute pour vous. Je me mets donc au clavier en ce samedi matin tout couvert pour vous raconter les retrouvailles avec ma maman après 6 nuits de séparation. 

Jeudi midi donc, alors que je terminais tranquillement de déjeuner avec Maminou, on sonne à la porte. Je vais répondre (avec ma grand-mère) et la à la porte, je vois quelqu'un qui ressemble singulièrement à ma maman. Mais je ne suis pas née de la dernière pluie, et je ne voulais pas me faire avoir par une pale copie. J'ai donc dû procéder à une méthode digne des experts pour identifier la suspecte.

Premier examen: scanner visuel. De mes yeux de lynx, j'ai donc scruté attentivement l'individu de sexe féminin qui se présentait à la porte. Basé sur mes observations (yeux légèrement humides d'émotion, corpulence ressemblant à celle de maman, grand sourire et voix connue), je décide dans un premier temps de lui accorder le bénéfice du doute et fait ce qu'on attend de moi: un grand sourire.

Deuxième examen: le témoin oculaire. Je fais donc de rapides allers-retours entre Maminou et la pré-supposée Maman pour que ma grand-mère confirme mon hypothèse. Son attitude semble étayer ma thèse.

Troisième examen, test du grain de peau et de l'odeur. Une fois dans ses bras (qui ont le bon confort matériel), je plante donc mes petits ongles dans ses joues et ses bras, et l'élasticité de la peau correspond à mon souvenir. Le quatrième test est également probant: mon transit est immédiatement perturbé par toutes ces émotions. La voix du sang (ou plutôt des intestins) a parlé!

Je peux donc commencer le dernier test: le prélèvement d'ADN. Pour cela, très simple, il suffit de recueillir un peu de salive en insérant mon doigt dans sa bouche, et d'arracher quelques cheveux avec le bulbe. Je dois reconnaître la parfaite docilité de la suspecte qui s'est prêtée à cet examen avec une grande patience, digne d'une maman.

Une fois les résultats du test ADN positifs reçus, je peux confirmer: c'est ma Maman qui est là. Mais qui sait pour combien de temps. Par mesure de précaution, je refuse d'aller dormir et préfère profiter de de l'absence de mes grands-parents pour soumettre ma coupable préférée à un interrogatoire musclé: gros bisous baveux pour la faire craquer, petites caresses griffantes (la méthode du chaud-froid c'est un grand classique) puis elle est prête pour passer aux aveux. Mais je dois reconnaître toute l'adresse de mon adversaire qui a réussi à inverser les rôles et c'est moi qui me retrouve à lui gazouiller ce que j'ai fait les 6 jours précédents, avec qui j'étais et ce que je mangeais. Une fois comblée et rassurée par cet interrogatoire aux allures de soirée pyjama, j'accepte de dormir.

Mais à 4h du matin, je me réveille en sursaut, en me rendant compte que j'ai oublié le plus important dans la célébration de la fin de l'affaire: la tournée générale! Mais à défaut de payer une tournée générale dans un bar miteux de Las Vegas, je décide de réveiller Maman, puis d'appeler de mes petits cris mes deux grands-parents afin de leur proposer un petit biberon nocturne (ce qui ne m'était pas arrivé depuis au moins trois semaines) de célébration de la victoire. Nous pouvons donc rentrer tranquillement à la maison à Genève, pour retrouver mon papa et ma maison!

A bientôt dans de nouveaux épisodes!

xoxo,

Babygirl.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité