Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
15 mars 2013

I-baby

Chers lecteurs, hier c'était vendredi et c'est pour moi un grand jour de compassion envers vous, qui n'avez pas eu comme moi, la chance de naître en 2012 et de bénéficier de tant de nouvelles technologies au service de ma petite personne.

C'est certainement mon côté bébé helvétique qui bénéficie, même sans la nationalité, d'un attrait patriotique pour le rassemblement rouge et compact de plein d'outils pratiques en un seul et même lieu (le couteau suisse, que ferait-on sans lui). Ou peut-être sont-ce mes gènes paternels, heureux croisements entre l'inspecteur gadget (pour le côté électronique) et MacGyver (pour le côté débrouillard mais aussi prophétique car selon maman, papa héritera en temps voulu des tempes grisonnantes si séduisantes de Richard Dean Anderson plutôt que du crâne dégarni dissimulé sous un chapeau ringard de l'inspecteur).

Je ne sais donc pas comment vous faisiez de votre temps, pour vivre sans tous ces trucs qui font de la lumière, qui brille et qui même parfois parlent! Il y a bien sûr le goût de l'interdit: c'est justement parce que maman veut éviter que j'y touche ou que je m'y abîme les yeux que ça devient intéressant. Mais ça, je suis sûre que vous l'aviez de votre temps aussi, avec le feu par exemple, ou les tourne-disques dont on peut si facilement casser le diamant (dixit maman). Prenons par exemple l'ordi de la maison. Je ne vais pas me répéter, vous savez que je suis une grande adepte de Skype. Mais ce que vous ignorez peut-être, c'est la raison fondamentale pour laquelle j'aime le vidéo-phone. Oui bien sûr, c'est toujours sympathique d'écouter mes grands-parents, mais c'est surtout le côté gadget qui me passionne: quand vous lancez l'application, il ya un petit miroir qui apparait, une micro-fenêtre en haut à gauche de votre écran dans laquelle vous pouvez vous voir. Eh bien c'est cette petite image de moi que je trouve trop cool et que je cherche à voir systématiquement. Puis avec le temps, je me suis même perfectionnée sur la partie tactile du clavier et je sais augmenter la taille des textes (comme je ne sais pas très bien lire c'est plus pratique) et surtout faire disparaitre toutes les fenêtres, ce qui a le don d'embêter maman!

Ensuite, j'adore d'une manière générale tous les appareils qui font des petites lumières, rouges ou vertes de préférence, et qui ont plein de touches sur lesquelles appuyer. Et je ne sais pas si ces nouvelles technologies ont été testées par des bébés, mais je vous assure que c'est super intuitif, même pour moi. Prenons par exemple la télécommande. Je sais très bien éteindre la PS3 de papa qui voudrait bien jouer à Tomb Raider, pour regarder à la place les fesses musclées des rugbymen pendant les matchs du tournoi des 6 nations. Bon, là je reconnais que je comprends rien aux règles, mais c'est pour le plaisir des yeux! Ensuite les téléphones. J'ai très vite compris que la voix des interlocuteurs sortait de ce boitier, donc qu'il fallait répondre en utilisant ma bouche, ce que je fais allégremment en gobant le téléphone.

Mais mon nouveau gadget préféré, c'est celui que papa m'a installé dans ma chambre à moi et dont maman est super jalouse: une super grande penderie avec à l'intérieur, un rail de lumière qui s'allume quand on ouvre les portes. Il a passé trois soirées à la monter, mais ça valait le coup parce que là c'est l'électricité mise au service d'une fashionista (moi)!  En plus il y a un immense miroir pour me regarder, et plein de petites boites et portants pour accrocher et ranger mes collants, chaussettes et foulards sans s’emmêler les pinceaux. Même la copine de maman était super impressionnée, elle a dit que c'était mieux que chez Jacadi et elle s'y connait, elle recherche en ce moment des robes pour ses demoiselles d'honneur pour son mariage. J'espère sincèrement qu'elle aura été impressionnée par mes connaissances et ma passion pour la mode, et que je serai sélectionnée. Le seul bémol est que pour être admis(e), il faut savoir marcher et je n'aurai que 11 mois le jour du mariage. Mais on y travaille sérieusement (je tiens bien sur mes jambes, je fais des pointes tous les jours pour améliorer mon port de tête et je commence à comprendre l'intérêt de mettre une jambe devant l'autre), et je compte bien faire partie du casting final! Mais en attendant, je peux continuer de m'entraîner à danser et à éveiller mes connaissances musicales pour être la deuxième plus belle sur le danse floor grâce à l'application spotify de papa sur sa tablette, sur laquelle j'arrive très bien à passer la chanson suivante ou remettre au début celle en cours.

Bon samedi tout le monde, demain maman partagera avec vous son blues du dimanche soir. Moi en attendant, je me prépare pour ma première fièvre du samedi soir! J'ai deux copines qui viennent passer la soirée à la maison pour une pyjama party de folie!


xoxo

Babygirl.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité