Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
17 mars 2013

Rentrée des classes

Ce soir, il flotte sur Genève et il flotte aussi comme un doux parfum de début Septembre. Ne sentez-vous cette odeur de crayons taillés, de marroniers prêts à nous bombarder de leur bombes piquantes? Bon, c'est peut être un peu exagéré mais vous ressentez forcément ce sentiment de langueur et de flegme, mêlé d'un soupçon de stress? Pas de doute, vous vivez par procuration ou par sympathie pour moi mon premier blues du dimanche soir depuis 7 mois, ainsi que mon anticipation devant cette rentrée au bureau, ce qui me rend ce soir particulièrement nostalgique de toutes ces rentrées des classes passées!

Comme pour tout début septembre, la rentrée implique une certaine préparation physique. Et à défaut d'avoir avec moi le hâle du mois d'août , il faut donc que je fasse diversion pour avoir l'air d'une parfaite working mum demain. J'espère cependant que le côté "mum" ne se verra ni par mes petits kilos encore à perdre, ni par une dernière bave inopportune de dernière minute sur la jupe que j'ai choisi depuis si longtemps et qui est déjà soigneusement pliée sur ma chaise. Encore une fois, aucun guide de jeune maman n'a jugé bon de consacrer un chapitre à cette étape pourtant critique dans la vie d'une maman. Heureusement, que je suis là pour rétablir cette nouvelle lacune!

Avant tout, personne ne semble réaliser que pour cette rentrée, ce n'est pas une mais bien deux personnes qu'il faut préparer. J'ai toujours trouver dur de me préparer moi mais préparer en plus Babygirl (qui pour compliquer ma tâche n'aime pas trop que je l'habille ce qui élimine toute possibilité d'essayer plusieurs tenues le matin). C'est sûr que son nouveau dressing va aider à y voir plus clair. Il me faudrait peut-être le même!

Puis, ce que personne ne semble réaliser, est qu'il me faut désormais m'habiller pour deux vies différentes. A savoir, une tenue sérieuse mais sympa, et assez pratique et sécurisée pour pouvoir à la fois hisser la poussette en haut des 7 marches du hall d'entrée de la nounou, ou foncer dans les rues si je loupe le bus avec Babygirl et assez soignée pour avoir l'ai professionnelle et convaincre mes futurs chefs! Suite à ma glissade en ballerines sur une compote renversée à la cantine enceinte de 6 mois, j'ai tout de même anticipé et négocier avec mon nouvel ami cordonnier pour refaire la semelle de toutes mes ballerines, ce qui me semble un bon compromis. Quoi qu’à la réflexion, est-ce que ça fait trop petite fille ballerines et jupe bleu marine??? Aie aie aie, je sens que je ne suis pas prête de trouver chaussure à mon pied (juste pour demain, pour la vie c'est fait!).

Enfin, une fois tous les côtés matériels évacués (10 jours de petits pots faits maison d'avance dans le congélo, nouvelle coupe de cheveux, ordinateur et blackberry rechargé), il va falloir trouver le sommeil et le laisser l'emporter contre toutes ces questions éternelles, qui n'ont finalement pas changé en 24 ans de rentrées scolaires et au bureau: est-ce que ja vais avoir un/une maîtresse/chef cool? à côté de qui vais-je m'asseoir (grâce à l'open space sans bureau attitré, c'est tous les jours la surprise)? qui va bien vouloir aller manger à la cantine avec moi?

Puis demain, il y aura surtout la question contre laquelle je mènerai toute la journée un contre la montre endiablé. Dites, c'est quand l'heure des mamans?

Bonne semaine à tous, et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures, si Babygirl et moi avons survécu!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité