Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
24 mars 2013

La roue de la fortune

Bonsoir à tous, ici Babygirl aux commandes qui du haut de mes 6 mois, vous écrit à toute allure avant d'aller prendre mon bain.

Je suis en effet devenue une pro de la roue et un as du volant! A bord de ma babycar (ma petite baignoire) et derrière mon volant (mon assiette en plastique), je négocie les virages mieux que personne et imite même le bruit de la voiture qui fonce. Même si maman, un peu rabat-joie, fais les bruits de freinage quand je fais semblant de mettre le pied sur la pédale. A croire qu'elle n'ait peur que j'ai mon permis plus rapidement qu'elle!

Et en effet, en parlant de virage, j'ai connu un vrai virement de situation depuis que maman est retournée travailler. Tout roule comme sur des roulettes avec la nounou, mais il faut dire que j'ai vite compris que c'était la jouer stratégique de ma part que de continuer à me comporter tout à fait gentiment, comme d'hab' quoi. Vous pensez que c'est mal calculé? Voilà pourquoi j'ai choisi d'être heureuse au jeu de la roue de la fortune, et heureuse en amour de papa et maman.

- D'abord, j'ai vite fait un calcul très intéressé mais avec maman qui travaille, ça fait normalement plus de moyens pour me faire des cadeaux et ça, c'est toujours bon à prendre, non?

- Ensuite, il y a quand même le fait non négligeable que maintenant, maman est super contente de venir me chercher quand je me réveille, pour passer un peu de temps avec moi le matin. Riche en câlin, ça compte pas pour du beurre.

- Puis, dans l'ordre de la journée, c'est toujours sympa d'aller faire le plein de nouveaux amis, à la ludothèque par exemple, de manger à l'extérieur de la maison (chez la nounou), de tester d'autres jouets, de baver sur d'autres peluches.

- En fin de journée, il y a aussi ce moment trop cool où à bord de ma deuxième voiture (ma poussette), j'aperçois soudain papa et/ou maman qui arrivent pour me chercher. Là, on se lâche sur le klaxon, et je sors les clignotants manuels (j'ai appris à secouer les bras, mais vraiment les secouer, en signe de joie intempestive). Si maman pense que qu'avec mes essuies-glace automatiques je n'ai pas su détecter la petite humidité oculaire qui surgit à se moment-là, elle se met le doigt dans l'oeil.

- Puis enfin, après un excès de vitesse pour conduite trop rapide pour rentrer vite, garage à la maison (ou parcage, comme on dit ici). Direction le bain pour faire briller la carrosserie, avec papa qui joue au pompiste avec le pommeau de douche, et maman qui prépare le plein de carburant car ça creuse des journées de semaine, pour tout le monde.

- Au bout de la route, le weekend on reste au parking pour une vitesse de croisière vraiment modérée. Programme d'escargot donc ces deux jours, avec beaucoup de bave (surtout la mienne plus des bisous baveux), beaucoup de lenteur (samedi, c'était sieste pour tous de 9h30 à 12h) et de pluie, parfaite excuse pour notre allure réduite! J'en ai profité pour découvrir un phénomène incroyable. La lumière sur la pluie peut faire briller des choses. Et c'est précisément tout ce qui brille (il fallait bien aborder la fortune de la roue de la fortune annoncée) qui m'attire. J'ai un œil de lynx pour les détails de luxe, du logo du polo de papa que j'essaie de gratter et d'attraper (mais sans distinction entre H&M et d'autres plus grands noms, pourvu que la broderie se voit bien), mais aussi les bijoux de maman, sans oublier bien sûr chaque petite diode lumineuse

Et voilà déjà la semaine qui arrive à sa fin. Dernier examen de mon ordinateur de bord, on fait encore tourner quelques machines et c'est reparti pour un petit tour (vive la semaine de 4 jours et le vendredi Saint férié).

xoxo

Babygirl.

-

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Semaine de 4 jours pour moi aussi ^^
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité