Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
17 septembre 2012

Le début de la fin

J-10 ! Le compte à rebours commence officiellement aujourd'hui et j'espère ne pas aller jusqu'au bout!

Je me suis aperçue que si tout le monde connait les signes révélateurs de début de grossesse, peu connaissent les signes annonciateurs de fin de grossesse.

7740381057_le-debut-de-la-fin

Voici dès aujourd'hui cette erreur réparée! Vous pouvez dores et déjà vous entraîner à détecter ces signes chez vos proches:

- Le premier et le plus évident est bien sûr lorsque l'on s'approche de la date prévue du terme. Attention cependant, certains bébés (petites mamans veinardes) peuvent venir plus tôt et d'autres ( s'il vous plaît, pas moi, s'il vous plaît, pas moi), un peu plus tard. Dans l'éventualité de ce dernier scénario, il est préférable de ne pas harceler la future maman de "Et alors, toujours pas?"ou "Je venais aux nouvelles" pour votre propre sécurité et pour garder vos oreilles saines de toute injure.

- Comme au début de la grossesse, la femme enceinte presque au bout va 50 fois par jour aux toilettes, mais plus pour vérifier si elle n'aurait pas juste un retard, simplement par nécessité car son futur bébé utilise sa vessie comme un hochet (et il arrive très bien à saisir les objets, pas de souci sur ce point).

- Si pendant la grossesse, la femme enceinte se sent progressivement trop serrée dans ses petites robes, en fin de grossesse, c'est dans la peau de son ventre que la femme enceinte se sent trop à l'étroit. Et dans ce cas, elle ne peut pas passer à la taille du dessus.

- Elle est toujours rayonnante, mais apprécie de moins en moins qu'on lui dise car elle a la sensation d'avoir la grâce d'un hippopotame, et réagis très mal si on lui fait remarquer que son pas ou sa manière de se relever du canapé sont devenus moins souples. Parallèlement, si son sens de l'auto-dérision se développe, seule elle a le droit de se moquer!

- Si elle est toujours sensible et d'humeur changeante, ce ne sont plus les hormones mais simplement le ras-le-bol et la fatigue.

- Comme en début de grossesse, elle découvre de nouveaux  spécialistes de la santé, mais ce n'est plus l'obstétricien ou l'échographe, mais le pédiatre, rencontré aujourd'hui pour la première fois pour savoir à quoi s'attendre. Cette visite pré-natale a l'avantage de détourner l'attention de la femme enceinte de la date d'accouchement, pour se rappeler que contrairement dans les contes de fée, l'histoire ne s'arrête pas à et ils eurent beaucoup d'enfants, mais que la naissance marque bien le début d'une grande aventure, apparemment ponctuée de vaccinations, visités de contrôle régulière et soirées aux urgences pédiatriques! Chic!

- Elle se lance dans de grandes activités pour provoquer les contractions, et finit par se fatiguer rapidement et dormir l'autre moitié de la journée (comme moi qui ai dormi 3 heures cet après-midi après une matinée anormalement énergique composée de visite au pédiatre, virée ikea, courses de proximité et magasin de déco).

- Elle est devenue un poil masochiste, et se réjouit de chaque petite douleur dans le ventre (enfin, jusqu'à présent), espérant que chaque contraction la rapproche de la si bien nommée délivrance.

- Contrairement aux débuts nauséeux de la grossesse, la femme en fin de grossesse est obnubilée par la nourriture mange souvent (mais un peu moins à chaque fois pour cause d'estomac comprimé par le bébé), mange épicé au cas où cela provoquerait un accouchement, et se fait des petits en-cas pour l'hypothèse où elle devrait partir dans l'heure à la maternité et ne pourrait alors plus manger jusqu'à l'accouchement. 

- Enfin, comme à l'annonce de sa grossesse quand elle adorait recevoir des messages et félicitations de ses proches, à la fin, la femme enceinte apprécie particulièrement tous les messages de soutien de ces proches "bon courage pour les derniers jours" et les remercie de tout coeur de ne pas lui rappeler qu'il arrive parfois que le bébé ne naisse que quelques jours APRES la date prévue!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Allez la grenouille, allez la grenouille, allez!<br /> <br /> <br /> <br /> Allez la grenouille, allez la grenouille Allez!
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité