Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
22 septembre 2012

Filles à la vanilles, gars au chocolat

J-5 et pas de bébé en vue - mais ne désespérons pas, il nous reste encore 5 jours!

Comme nous avons choisi de ne pas savoir le sexe du bébé, en 9 mois j'ai pu entendre un peu tout et n'importe quoi sur les "trucs" et statistiques de notre entourage pour déterminer si c'est une fille ou un petit garçon. Voilà un petit palmarès des méthodes de divination et des pronostics:

  • D'après ma belle-famille qui a déjà un petit fils, c'est à coup sûr une fille. Les oracles vont jusqu'à prévoir des cheveux bouclés et des petites couettes. Affaire à suivre!
  • D'après une copine cap-verdienne, il s'agirait d'un garçon car mon visage n'avait pas changé de forme et n'avait pas d’acné. J'ai gardé le compliment mais j'ai des doutes sur la fiabilité du pronostic!
  • D'après une amie enceinte d'un garçon ce serait une petite fille car je n'ai pas de fringale de chocolat comme elle. Certes, j'ai une consommation de babybel assez élevée, mais mes envies de sucrées sont égales à celles pré-grossesse et restent assez conséquentes quoiqu'il arrive!
  • D'après mes collègues qui ont repéré une petite robe liberty chez Jacadi, ce sera une fille. La divination motivant le shopping, on la connait tous!
  • D'après des amis portugais, la forme de mon ventre indiquerait plutôt un garçon. Seulement, mon ventre n'est pas si uniforme et si je me fiais à ses mouvements et changements, je parierais plutôt pour un petit alien!
  • On m'a également informé d'une méthode impliquant un pendule, mais je n'ai trouvé personne pour l'interprétation.
  • Le meilleur pour la fin, les pronostics selon la méthode de conception. Attention, cette méthode m'a été confiée dans le secret confessionnel car selon mon informatrice, si elle était divulguée, cela pourrait avoir des conséquences irréparables notamment en Chine où il n'y aurait plus que des garçons qui naîtraient, d'où l'extinction de plus d'un milliard de personnes (sic). Je vous demande donc de rester discret pour ne pas avoir la disparition d'un peuple entier sur la conscience. Il suffirait pour cela de connaitre la fréquence des rapports au moment de la conception: pour un garçon, très fréquente au moment de l'ovulation et plus rare en dehors, et l'inverse pour avoir des filles en raison de la durée de vie supérieure des spermatozoïdes X sur les Y. Ici, je ne peux malheureusement pas vous informer du pronostic lié à cette méthode, secret conjugal oblige.

En additionnant les pronostics de toutes ces méthodes, multipliés par le coefficient de fiabilité de chacune, nous avons donc calculé qu'il s'agit d'une fille, avec 50% de probabilité. Et vous, qu'en pensez-vous?

Je vous laisse la journée de demain pour partager vos pronostics, car la femme enceinte, même en congé maternité, a le droit au repos du 7ème jour!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pronostics belle famille EXACTS :)
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité