Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
11 septembre 2012

Double victoire de la raison sur l'addiction au shopping et les hormones de grossesse

J-16 selon les docteurs, et j'espère de tout cœur J-4 ou 5 en réalité!

L'inconvénient de la grossesse, c'est qu'on ne trouve plus le même plaisir à faire du shopping (au moins pour soi) au delà du 6ème mois. Bien sûr, au début, les achats de lingerie pour un bonnet au-dessus sont causes de réjouissances inouïes. Pour celles qui n'ont pas encore connu ce bonheur, la danse dans la cabine d'essayage de l'upgrade en bonnet C correspond à peu près à celle de de "j'entre dans un jean taille 36". Mais après un certain stade, les critères de recherche de culotte évoluent (confortable, qui ne sert pas trop, plutôt en coton) et l'échalandage des vitrines de Princesse Tam Tam, bien qu'affriolantes, ne suffisent pas à surmonter l'affront de devoir annoncer sa nouvelle taille de culotte à la charmante vendeuse. D'un point de vue vestimentaire, il reste le shopping de longues robes taille empire mais c'est aussi plus limité quand on passe plus de temps à évaluer la capacité d'accueil de la robe (jusqu'à quel point peut-elle s'étendre sans pour autant remonter jusqu'aux cuisses) plutôt qu'à les essayer.

Heureusement, le shopping pour bébé prend lentement mais sûrement le relais! Malheureusement pour moi (mais heureusement pour ma carte bleue), ne pas connaître le sexe du bébé limite sérieusement la frénésie. J'avais pourtant trouvé une solution parfaite lors de vacances en Italie en mai dernier, lorsque j'ai découvert cet outlet merveilleux appelé The Mall juste en dehors de Florence. C'est là que je suis tombée en amour devant cette magnifique poussette Fendi.

poussette fendi

Tout était fait pour m'attirer: je n'avais (presque) rien acheté depuis au moins 1 mois, elle était en solde à - 40%, remarquable qualité italienne (encore eux!!), je ne l'avais jamais vu sur aucun site de puériculture, ce qui me permettrait de la reconnaitre facilement des autres poussettes à la crèche, je n'avais plus besoin de m'acheter des gants pour l'hiver car il y avait un manchon intégré pour la maman, et elle allait parfaitement avec ma doudoune blanche spéciale grand froid de l'hiver dernier. En plus, ce n'était pas vraiment pour moi mais pour le bébé, alors pourquoi se priver?

Mais d'une manière aussi rapide que surprenante, ma raison et mon mari ont cette fois pris le dessus sur les hormones et mon sens des bonnes affaires:

- Le premier problème le plus évident est que j'habite à Genève, et que les seules manifestations que j'ai observées en 4 ans sont les manif anti-fourrures, où certains activistes vont jusqu'à tagger la fourrure des Genevoises de peinture rouge. J'ai bien pensé à déménager mais pour aller où? Je ne suis pas certaine que ma poussette et moi ( et le bébé) aurions été mieux accueillis à Annemasse.

- Le deuxième problème qui sautait aux yeux, c'est que le blanc est beau quand il est immaculé, mais c'est malgré tout très salissant. Même sans avoir encore d'enfants, tout le monde le sait pourtant! Les équipes de Fendi auraient pu prévoir une autre couleur (j'ai d'ailleurs vu après coup que Cavalli allait en sortir une en fourrure léopard, c'est beaucoup plus pratique car les taches se camoufle dans le pelage de l'animal, et c'est d'un goût tout à fait certain pour un nouveau-né).

- Le troisième problème, c'est qu'il nous restait encore 5 jours de voyage en Italie, et que la poussette allait rentrer très difficilement dans le coffre de la voiture. Puis il restait enfin la minuscule question du prix (même en retirant les 40% de réduction et les 15% de detaxe, la poussette restait à 3000 Euros). Le bébé allait-il comprendre le sens du compromis (tu as une poussette de luxe en vison, mais tu dois être propre dès demain car nous ne pouvons pas payer de couches)? Rien n'est moins sûr...

C'est donc d’exceptionnellement bonne grâce que j'ai renoncé à cet achat. Est-ce la peine de préciser que pour me féliciter d'avoir su résisté à la tentation, je me suis offert un beau sac dans la boutique d'à côté, et que j'ai choisi la couleur de notre actuelle poussette en fonction de ce sac? Chers messieurs les jurés, prenez s'il vous plaît en compte la dure vie d'une femme enceinte dans votre verdict.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est promis, si je croise une poussette Fendi à Milan cet hiver je la prends en photo!<br /> <br /> tu verras à quoi tu as échappé!!!!!
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité