Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
9 octobre 2012

L'amour XXL

Merci à tous pour tous les cadeaux qui font ou feront le bonheur de babygirl d'ici quelques mois! Je voulais aujourd'hui mon faire part de mon désarroi lorsqu'il s'agit d'habiller notre petite fille, surtout si l'on se fie aux tailles sur les étiquettes des vêtements, offerts ou récupérés de son super cousin.

Les marques de vêtements pour bébé ont tous eu au départ une super idée: en plus de noter la taille en mois (0, 1, 3...), ils inscrivent également la taille correspondant en centimètres, (50, 54, 60cm) afin de permettre à tout le monde de s'y retrouver plus facilement et pour savoir dès le jour de la naissance si la taille 0 mois de 50 cm est déjà obsolète (d'où le conseil de ne jamais acheter cette taille, sauf lorsqu'on sait que bébé va naître en avance).
Mais voilà, 50 centimètres ne correspondent pas à la moitié d'un mètre pour tout le monde:

- la taille 0 mois (50 centimètres) serait en toute logique celle qui devrait le mieux convenir aux 49 centimètres de bébé à la naissance. Mais si c'est le cas pour les 50 centimètres de petit bateau, bébé n'a jamais pu entré dans la taille 50 cm de DPAM.

- la taille 1 mois a donc attiré tous nos regards. Mais ça se complique encore ici:  comme la taille 0 mois de DPAM était beaucoup trop petite, en toute logique leur 1 mois devrait tomber pile poil mais cette fois-ci, c'est beaucoup trop grand. Idem pour Petit Bateau, où les jambes sont tellement grandes que bébé peut même perdre ses jambes, en ayant les pieds coincés dans l'entrejambe et qui ne retrouvent pas les trous prévus à cet effet (un peu perturbant quand c'est la raison pour laquelle bébé se réveille). Deux hypothèses de maman en herbe, (1) Les gens du marketing des tailles dans les deux enseignes sont des personnes masculines qui ont tendance à prendre leur rêve pour des réalités et arrondissent une taille de 12 cm par exemple à 15 cm ou (2) ce seraient des filles qui utilisent comme mètre étalon un mâle étalon qui n'en serait pas tout à fait un! Ils ne nous restent donc qu'à augmenter le nombre de tétées par jour et de machines par jour en espérant que bébé grandira ou que les vêtements rétréciront un peu à la machine!

- La vérité en terme de taille semble venir de Bout'chou, la marque de Monoprix qui taille le plus justement. Voilà enfin une entreprise d'honnêtes hommes qui ne cherchent pas à paraitre plus qu'ils ne sont!

- Je n'ai pas encore testé les tailles plus grandes, ni tous les patrons des tricots phildars, mais j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve!

- Enfin, une petite mention spéciale pour nos amis scandinaves et surtout une pensée de soutien pour toutes les suédoises qui semblent accoucher de bébés géants, à en juger les tailles de leurs vêtements de bébé. J'ai en effet reçu un petit ensemble de la marque POLARN O PYRET http://www.polarnopyret.com/ taille naissance/50 centimètres. Je m’inquiétais de ne pas pouvoir utiliser l'ensemble très longtemps, jusqu'à ce que je le déplie et constate que le petit caleçon arrive juste sous les bras de mon bébé! Voilà qui va nous permettre d'avoir le ventre au chaud tout au long de l'hiver, et de nous rassurer sur la modestie des scandinaves!


Si vous aussi vous voulez tester les mesures de votre pays, vous savez ce qu'il vous reste à m'envoyer!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Vive Bout'chou et Monoprix! Trop beau le pyjama ^^
F
je veux bien me dévouer pour l'étude des tailles italiennes!
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité