Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
8 octobre 2012

Roulez jeunesse!

Bon, je m'en doutais un peu, mais je suis tout de même un peu déçue: quand on a mis 5 essais à avoir son permis de conduire, la conduite du landeau, autre engin à 4 roues n'est pas forcément complètement innée. Ne paniquez pas, aucun incident à déclarer, je suis hyper prudente et prends mon temps (l'avantage quand il n'y a pas 5 automobilistes qui klaxonnent derrière vous et surtout quand vous avez tout votre temps). Toutefois, je pense qu'il devrait y avoir beaucoup plus de panneaux de signalisation pour landeaux et poussettes dans les lieux publics de Genève.

Voilà mon petit palmarès des aberrations de circulation en landau genevoises, recensées en à peine 8 jours de pratique.

En 4ème position: les passage cloutés de Genève avec des vrais petits clous sur la chaussée. Je n'ai absolument rien contre aider les mal-voyants à traverser au bon endroit, mais de là à empêcher les poussettes sans amortisseurs (soit la plupart des poussettes) de traverser sans réveiller bébé, il faudrait peut être étudier une solution où bébés et handicapés pourraient vivre en harmonie dans la ville, par exemple grâce à la mise au point d'un signal sonore aux feux rouges de la ville, qui alerteraient de la proximité du passage piéton tout en calmant les passagers des poussettes perturbés par l'arrêt de leur véhicule.

En troisième position, l'entrée rue Coutance de Manor. J'entre avec bébé, toutes les 2 excitées à la perspective d'un peu de shopping, et j'avance promptement, poussant mon landeau avec une aisance incroyable. Puis je suis vite stoppée par les escalators et les escaliers, sur lesquels un gros symbole nous interdit de monter pour descendre (au passage, dit-on qu'on monte sur un escalator même si on le prend pour descendre?). Pas de souci, je me dirige alors vers les ascenseurs à ma droite, avant de m'apercevoir qu'ils sont réservé au personnel pour le premier, et interdit au public pour le second. Je suis donc condamnée à errer entre le stand des vernis O.P.I (mais les ongles vernis ne sont pas recommandés avec un petit bébé et auraient dans tous les cas une durée de vie limitée avec tout ce qu'il y a à faire), et le stand Swatch (là encore, pas besoin de montre quand votre adorable petite fille vous rappelle l'heure de manger toutes les 3 heures). On pourrait presque croire à un coup monté de mon fantastique mari pour limiter mes dépenses. Dommage, il me restait pourtant un bon cadeau!

Pour la palme d'argent, je voulais saluer au passage les amis de la poussette de l'administration de Globus. Ils ont presque réussi à penser à tout! En effet, les ascenseurs sont très clairement indiqués au rez-de-chaussée. Seul petit problème une fois arrivées au 3ème étage: impossible de retrouver le chemin pour reprendre l'ascenseur. Ce n'est pas seulement la faute de mon sens de l'orientation, qui s'était tant accru durant ma grossesse que mon fantastique mari était persuadé qu'on attendait un garçon ! Je vous mets vous aussi au défi de retrouver une petite porte au milieu de tant de chemises blanches et parfois bleu clair, uniformes des banquiers genevois (le bleu étant bien sûr réservé au casual friday). Après 3 tours de l'étage, j'ai enfin réussi à retrouver l'ascenseur au fond d'un couloir indiqué par un panneau issue de secours, très logique lorsqu'on sait qu'il ne faut pas prendre d'ascenseur en cas de problème. 

Enfin, palme d'or pour le tapis roulant montant de la Migros. Je ne parle pas ici d'escalator, mais de ces tapis roulants sans marche qui sont faits exprès pour les caddies. Sans réfléchir outre mesure, je m'y engage allègrement avec le landeau, et là, je découvre avec effroi qu'apparemment ce genre d'engin n'est prévu que pour bloquer les roues des caddies, mais pas celle du landeau qui commence à repartir en arrière, menaçant d'écraser mes jolies ballerines toutes neuves. Heureusement, mon mari fantastique était devant pour tirer et éviter toute catastrophe. Mais pour redescendre, re- belote, surtout que mes nouvelles ballerines glissent dangereusement et que je suis attirée vers l'avant. J'imagine déjà la catastrophe, le landeau glissant inexorablement comme dans le film dont je ne me souviens plus du nom, et finissant sa course effrénée dans le rayon des œufs que la Migros a eu la bonne idée de localiser juste en bas du tapis. En toute honnêteté, j'avais sur le moment une confiance totale en la solidité de la nacelle pour protéger bébé, je m’inquiétais surtout du nettoyage que devrait subir le landeau tout neuf après l'impact avec une centaine d’œufs! 

Bref, ceci pour rassurer les non-suisses que la vie genevoise n'est pas aussi simple qu'il n'y parait!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité