Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
11 octobre 2012

Avant / Après

Il devient un peu difficile d'écrire tous les jours, même si j'augmente considérablement ma productivité: il n'est que 11h00 et depuis 8h ce matin j'ai: donné à manger à babygirl, pris mon petit déjeuner en essayant de lire mon Elle mais finalement en portant bébé, fait trempé avec du détachant les serviettes de la table à langer de cette nuit qui n'ont pas résisté aux tir de précision de bébé ( à 2h30 je suis un peu moins réactive), donné un bain, changé bébé, mis la première machine au sèche-linge, changé les draps de mon lit et l'alèse du dessous trempés des régurgitations de bébé (pour ceux qui se demandent, un vomi de bébé ne sent pas le lait), lancé une deuxième machine avec les draps et couché bébé dans son lit! Vous êtes donc ma dixième priorité!

Aujourd'hui je me demandais les petites choses qui ont changé (hormis le plus important), entre avant et après l'accouchement. Voilà quelques pensées:

  • Avant les gens me disaient que j'étais resplendissante et épanouie. Maintenant ils ont arrêtés de mentir et font un petit sourire compatissant.
  • Avant j'exhibais fièrement mon profil bombé (de la forme bombée ou arrondie, je n'oserais pas-sous entendre que j'étais une bombe), maintenant j'utilise le bébé pour cacher mon reste de ventre sur les photos, et je rentre mon ventre autant que je peux dans la rue, pour éviter ce commentaire hautement odieux "alors, c'est pour quand?"
  • Avant j'avais peur de ne pas avoir assez de couches. Maintenant, j'en ai 617 d'avance, mais j'ai peur de ne pas avoir les bonnes tailles jusqu'au bout.
  • Avant je craquais devant tous les petits bébés, en me disant attendrie que moi aussi j'en aurais bientôt un. Maintenant, je trouve tous les bébés de plus d'un mois énormes et gigantesques, et même souvent pas très beaux à côté de ma petite crevette, et je me dis que jamais ma fille ne sera aussi grosse.
  • Avant je me réjouissais et profitais pleinement de ne pas avoir de règles pendant 9 mois. Maintenant, les saignements post-partum durent 4 semaines, je pense que ça rattrape presque les 9 mois d'aménorrhées.
  • Avant, j'appliquais consciencieusement ma crème anti-vergeture en espérant que ça marche. Maintenant, j'applique consciencieusement ma crème anti-vergeture en espérant que ça réduise les marques causées par ces crèmes qui n'ont pas su tenir leurs premières promesses.
  • Avant je prenais des bains. Maintenant je donne des bains.
  • Avant, pour communiquer avec bébé, il fallait rester allongée et attendre patiemment un petit coup. Maintenant, il me suffit de la regarder me faire des sourires, et c'est un million de fois plus cool que de se faire donner des coups de pieds.
  • Avant, j'étais très impatiente. Maintenant, je pourrais passer des heures (enfin surtout dans la journée lorsqu'elle dort) à la regarder s'agiter dans son sommeil).
  • Avant, je ne trouvais pas assez de séries bien à regarder pour passer le temps. Maintenant, je ne trouve plus assez de temps pour regarder des séries, et au final, je trouve souvent que les épisodes ne justifient pas le temps que je leur ai consacré.
  • Avant, je ne voulais plus parler aux gens au téléphone qui vous posaient cette question redoutable "alors, toujours rien? pas de nouvelle"? Maintenant, j'ai l'impression que les gens ne veulent plus me parler au téléphone de peur que je leur décrive le contenu des couches. NB: svp, continuez à m'appeler, promis je m'intéresserai à ce que vous faites.
  • Avant, mon anglais était bon et je comprenais tout (surtout grâce au fait que je travaille en anglais). Maintenant, les personnages dans les films et séries parlent trop vite pour moi, même en français.

Et enfin, Avant pour m'occuper, je créais un petit blog, sorte de journal intime extériorisé qui avait moins de 100 visiteurs dans la première semaine. Aujourd'hui, vous êtes 1377 visiteurs à suivre mes incroyables péripéties et je vous remercie pour tous vos messages de soutien et d'accompagnement dans cette superbe aventure, pour laquelle comme dirait l'autre, "Non, je ne regrette rien" et surtout pas d'être passé d'avant à après!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon petit doigt m'a dit de consulter ce blog charmant...<br /> <br /> Gare... La petite Laurence n'a qu'à bien se tenir si elle veut maintenir ses ventes !!!<br /> <br /> Bisous et au plaisir de te lire encore...<br /> <br /> "Tata Françoise"!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te laisse embrasser Babygirl et son Papa !!!
Les tribulations d'une apprentie maman au pays des petits suisses
  • Les aventures fantastiques d'une maman en herbe à Genève, avec pour fidèles compagnons son mari fantastique, et sa famille légendaire, et pour seules armes les grimoires de Laurence Pernoud et son légendaire sens de l'auto-dérision.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 860
Publicité